Aller au contenu

LEICA V LUX TYP 114


ivo
Messages recommandés

Bonjour ! je me suis décidé pour cet appareil assez complet ,certes ce n'est pas un reflex mais il est polyvalent .J 'hésite avec le SONY RX 3 mais j'ai peur que ce dernier soit trop compliqué à mater pour mes petites méninges ..Merci pour vos commentaires avisés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi choisir le leica plutôt que le panasonic FZ1000, les différences sont minimes et a part pour la batterie légérement meilleure, que tu peux faire du bulb de 60 secondes et les boutons personnalisable, tout le reste est a l avantage du FZ1000.

Le panasonic fait au moins 500€ de moins.

Pour le sony a moins de faire de la video slow motion et qu il est plus petit mais nettement 20% plsu lourd que le panasonic au prix du leica grosso modo les seules autre diff c est la rafale légérement plus rapide 12 contre 14, et la j avoue c est notable c est la focale le RX10 III ( je suppose que tu parlé de celui ci le RX 3 n existe pas mais par contre il y a un RX100 III et un RX10 II et potentiellement bientot un RX1R III)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je possède le FZ1000 depuis quelques semaines et pour le moment il me donne entière satisfaction, acheté d'occasion à 400€ en très bon état (un peu au-dessus de sa côte). Le seul gros défaut de cet appareil trouvé au cours de mes nombreuses lectures avant de me décider à l'acheter est sa plage dynamique et sa propension à cramer les hautes lumières, le sachant il suffit de sous exposer un peu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos retours .J'ai déja un LEICA le V LUX 3 qui me donne satisfaction et ma fille lorgne dessus , j'aimerai moi-aussi faire de belles fotos avec des objectifs fixes et un reflex plein format ,mais la plupart du temps je suis seul à faire des fotos en famille ou avec des amis ,alors un bridge me permettra de faire un peu de tout .

Le LEICA a aussi un avantage ,3 ans de garantie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pour moi c est dans cet ordre RX10 III > FZ1000 > V Lux
leica tu paye 500 euros de plus pour avoir la pastille leica mais au final c est du matos panasonic avec une optique leica, comme sur la panasonic, la garantie c est panne je suppose sur ce genre de matériel c est rare si tu l entretien bien a moins d un coup de manque de bol.

Je ne supporte pas le rebranding c est pour ca que j ai arrêté d acheter archos.

Pour ce qui est du reflex plein format que tu sois le seul a faire de photos quand t achete ce genre de matériel de toute facon t as pas envie de le preter, tout ce qui est reglage c est a sa sauce donc si t en veux un fonce, par contre comme j explique souvent on fait aussi de bellle photos avec des compacts du moment qu on a la possibilité de shooter en mode PSAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...