Posté(e) 11 décembre 20178 a Bonjour ! je me suis décidé pour cet appareil assez complet ,certes ce n'est pas un reflex mais il est polyvalent .J 'hésite avec le SONY RX 3 mais j'ai peur que ce dernier soit trop compliqué à mater pour mes petites méninges ..Merci pour vos commentaires avisés .
Posté(e) 11 décembre 20178 a Pourquoi choisir le leica plutôt que le panasonic FZ1000, les différences sont minimes et a part pour la batterie légérement meilleure, que tu peux faire du bulb de 60 secondes et les boutons personnalisable, tout le reste est a l avantage du FZ1000. Le panasonic fait au moins 500€ de moins. Pour le sony a moins de faire de la video slow motion et qu il est plus petit mais nettement 20% plsu lourd que le panasonic au prix du leica grosso modo les seules autre diff c est la rafale légérement plus rapide 12 contre 14, et la j avoue c est notable c est la focale le RX10 III ( je suppose que tu parlé de celui ci le RX 3 n existe pas mais par contre il y a un RX100 III et un RX10 II et potentiellement bientot un RX1R III)
Posté(e) 11 décembre 20178 a Je possède le FZ1000 depuis quelques semaines et pour le moment il me donne entière satisfaction, acheté d'occasion à 400€ en très bon état (un peu au-dessus de sa côte). Le seul gros défaut de cet appareil trouvé au cours de mes nombreuses lectures avant de me décider à l'acheter est sa plage dynamique et sa propension à cramer les hautes lumières, le sachant il suffit de sous exposer un peu.
Posté(e) 11 décembre 20178 a Auteur Merci pour vos retours .J'ai déja un LEICA le V LUX 3 qui me donne satisfaction et ma fille lorgne dessus , j'aimerai moi-aussi faire de belles fotos avec des objectifs fixes et un reflex plein format ,mais la plupart du temps je suis seul à faire des fotos en famille ou avec des amis ,alors un bridge me permettra de faire un peu de tout . Le LEICA a aussi un avantage ,3 ans de garantie .
Posté(e) 12 décembre 20178 a Pour moi c est dans cet ordre RX10 III > FZ1000 > V Lux leica tu paye 500 euros de plus pour avoir la pastille leica mais au final c est du matos panasonic avec une optique leica, comme sur la panasonic, la garantie c est panne je suppose sur ce genre de matériel c est rare si tu l entretien bien a moins d un coup de manque de bol. Je ne supporte pas le rebranding c est pour ca que j ai arrêté d acheter archos. Pour ce qui est du reflex plein format que tu sois le seul a faire de photos quand t achete ce genre de matériel de toute facon t as pas envie de le preter, tout ce qui est reglage c est a sa sauce donc si t en veux un fonce, par contre comme j explique souvent on fait aussi de bellle photos avec des compacts du moment qu on a la possibilité de shooter en mode PSAM.