Aller au contenu

Question écrans calibrés...


Perceval
Messages recommandés
 

Dans mon cas, oui. J'ai un écran Samsung assez ancien qui tire assez nettement sur le bleu. Calibrage fait avec une vieille sonde Spider 2 Express... qui me pose de sérieux problèmes et sous Windows 10 et sous Linux.
La vraie difficulté, c'est que le calibrage de l'écran tout seul ne sert pas à grand'chose dans un usage qui se veut "pro" si l'ensemble de ta "chaîne graphique" n'est pas calibrée de façon cohérente, depuis l'APN jusqu'à l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une bonne suggestion de tuto pour notre docteur ça ! J'avoue que je suis toujours frileux  pour "tripoter " tout ce qui touche aux réglages d'origine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon écran à un an, bon marché, Asus 23" à 280€. Il me donne satisfaction pas rapport à ce que j'avais avant.

Quand je teste là : http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm

Mes bleus ne sont pas terribles, le reste ça va à peu près. Il reste que mon écran ne peut être calibré... Je serais curieux de comparer l'ampleur de la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il fût un temps ou quand je faisais des tirages noir et blanc ou couleur j'avais une grande différence du rendu.

J'ai calibré mon écran et le gain était loin d'être négligeable.

Depuis quelques mois je suis passé sur un EIZO avec calibration interne, et là c'est vraiment le top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La différence avant après dépend beaucoup de la qualité de l'écran et de son calibrage d'origine.

Le fait de calibrer son n'écran ne modifie rien de façons irréversible, en fait ça crée un profil qui est chargé par le système au démarrage, il est possible à tout moment de suspendre voir de supprimer le chargement de ce profil, et le moniteur se retrouve dans son état d'origine. 

Le site d'Arnaud Frich est une vraie mine d'information quant à la gestion des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 3 heures, photoc a dit :

C'est une bonne suggestion de tuto pour notre docteur ça ! J'avoue que je suis toujours frileux  pour "tripoter " tout ce qui touche aux réglages d'origine ! 

Héhé c est vrai que c est une bonne suggestion mais je suis pas vraiment calibré, du moins je n ai pas de sondes, J utilise un profil calibré de mon écran fait par un proche sur sa machine avec mon écran et je réajust au moyen d une photo imprimé dans une grande imprimerie sur une imprimante calibré que je compare a une version sur écran (sans compter que c est mon premier ecran non CRT donc je me le trimballe depuis des temps immémoriaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Moi j'ai vu tout de suite la différence :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je ne sais pas vous mais j'ai un écran Asus et au début tout était jaunâtre même calibré, il a fallu que je désactive un truc ajouté par Asus qui réchauffait tout ! >:( "splendid technology" ou un truc du genre, débile !

a savoir pour certains écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...