Aller au contenu

Le Bibelot


da59
Messages recommandés
Club photo

Olga, Bruxelles

170908_Olga_8094-Modifier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'ai un buffet ancien mais pas de bibelot aussi joli ! 

J'aime beaucoup la couleur chaude qui se marie bien avec  le cadre et donne de la douceur  à la peau .

Deux trucs pour chipoter , l'ombre des cheveux donne l'impression que le modèle n'est pas épilé depuis longtemps  sous le bras droit et l'ombre sur le visage à gauche  problème de pilosité également . ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande si je n’aurais pas cadre avec la ligne du plateau du meuble dans le coin a droite…..cela aurait permis d’intégrer le cadre au murs dans la compo…..
Peut-être que je sujet du cadre aurait offert un dialogue avec le modèle.
Bien que l’ambiance soit chaude et douce…..je trouve l’ombre projetée un peu brutale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour vos passages et commentaires :)

@photoc très juste,..

@Canonier très juste aussi, une question que je me suis posée pour la cadrage... Le tableau étant très grand, mon modèle n'aurait pas pris beaucoup de place dans l'image.

Pour les ombres, c'est le résultat d'une tentative d'éclairage avec une seule source "fresnel" qui donne effectivement des ombres dures, CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolies couleurs chaudes.. Pour la technique, je passe mon tour ^^

Mais le titre...euh... ça m'interpelle... un petit chipotage féministe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @Nanne pour ton passage et ton commentaire

Ah oui, le titre, ça "chosifie" la personne... je comprend que ça puisse choquer, j'aurais du en chercher un autre O.o

C'est un problème, ces titres, je vais finir par mettre un numéro B|

Mes excuses, mesdames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une lumière que j'apprécie beaucoup sur le modèle. 

Pour le titre, il ne me gêne pas. Je le trouve même adéquate. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci @Perceval, @Nikita et @henriko pour vos commentaires constructifs :)

J'ai essayé d'en tenir compte et je vous propose une autre photo de la même séance avec Olga, avec un cadrage plus large pour intégrer le tableau, et une pose qui crée moins d'ombre douteuses...

La voici

 

170908_Olga_8121-Modifier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je la trouve meilleure que les précédentes pour ma part. 

je te suggère de créer un autre post plutôt que de poster une nouvelle image dans un même post. Ainsi, ceux qui y sont déjà passés ne louperont pas tes photos. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

OK @Nikita, merci pour ton passage et ton conseil que je m'empresse de suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe encore celle-là avec une intégration judicieuse du tableau...

Un petit bémol quand même c'est l'abat-jour qui se superpose à l'ombre du modèle et qui nous prive de son effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bras droit est coupé ,il aurait fallu que le bibelot :P posa sa main sur le meuble pour que l'ensemble soit complet .Rien à dire pour le reste tout est parfait .-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je ne suis pas sur que le choix de qualité de lumière soit le plus pertinent par rapport au rendu souhaité.

Nous sommes ici dans un cas de lumière dure, les ombres portées ont des bords très nettes sur le mur et très contrasté, et il y a pas mal de hautes lumière spéculaire sur le sujet et donc attire l œil ( l œil est attiré par la zone la plus clair, les zones de contrastes en priorité), soit un key light plus soft soit une fill light de grande taille pour remplir les ombres et adoucir le tout. Sinon la compo est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'apprécie le mimétisme entre la lampe et le modèle mais le morceau de coupelle à droite est en trop ainsi que le tableau qui charge à mon sens  la compo.

La deuxième marche mieux pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci henrico, ivo, Dr_Weird et BenTh pour votre passage et vos commentaires pertinents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci @Phil63 pour ton passage et ton commentaire :)

Le 19/12/2017 à 00:38, Phil63 a dit :

Encore SUPERBE. Tu peux me dire ou tu trouves ce genre de bibelot ?

Eh bien il y a des sites où les modèles proposent leurs services, et puis avec le temps le bouche à oreille 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...