Jump to content

Choisir d'abord l'objectif ou le corps?

Pierosparviero
Recommended Posts

Je veux prendre des photos d'architecture et pour cela je voudrais pouvoir "tilter" mon objectif.

Je voudrais savoir s'il existe des zoom (par exemple 16-35 mm) qui ont cette fonction.

Est-ce qu'il est possible d'utiliser un adaptateur tilt/shift (ou seulement tilt) avec un zoom?

Je pensais acheter un appareil Lumix S 5, mais je n'ai pas vu ni d'objectifs ni d’adaptateurs qui seraient adaptés à cet appareil. Puisque la description des adaptateurs est difficile à comprendre, je me demande s'il ne faudrait que je choisisse d'abord l'objectif ou la combinaison objectif-adaptateur d'abord et l'appareil ensuite.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils et répondre à mes deux questions?
Je lui en saurais gré.

Je n'ai jamais entendu parler d'un tel accessoire.

Pour obtenir un effet Tilt Shift, soit cela est une fonctionnalité offerte par le boitier ou par le logiciel de traitement.

Il y a 1 heure, pgmur a dit :

Pour obtenir un effet Tilt Shift, soit cela est une fonctionnalité offerte par le boitier ou par le logiciel de traitement.

Je crois que tu confonds l'effet miniature qui permet en post traitement d'avoir une zone de netteté limitée sur une frange de l'image avec les objectifs à bascule et décentrement qui permettent de réaliser des photos sans déformation (très utilisés en architecture). Les 2 sont aussi connus sous l'appellation tilt-shift.

il y a 6 minutes, bobby a dit :

Je crois que tu confonds l'effet miniature qui permet en post traitement d'avoir une zone de netteté limitée sur une frange de l'image avec les objectifs à bascule et décentrement qui permettent de réaliser des photos sans déformation (très utilisés en architecture). Les 2 sont aussi connus sous l'appellation tilt-shift.

Merci, je connaissais sous bascule et décentrement 😉