Jump to content

question importante ; Comment bien éteindre mon appareil photo

DearHoneyDarling
Recommended Posts

Bonjour j'ai un problème avec mon appareil photo ( ou pas) c'est un Canon Eos R50 et c'est mon tout premier. j'ai remarqué que lorsque je l'éteins, l'objectif ne se "retracte " pas , il ne se remet dans la même position que lorsque je l'ai acheté, est- ce normal? Sinon comment dois-je faire pour le faire reprendre sa forme normale? (Je ne voudrais pas l'abimer.)  Merci d'avance 

il y a une heure, DearHoneyDarling a dit :

c'est un Canon Eos R50 et c'est mon tout premier. j'ai remarqué que lorsque je l'éteins, l'objectif ne se "retracte " pas

Oui mais le Canon EOS R50 n'est pas un appareil photo Compact ! C'est un hybride avec objectif interchangeable ! Donc, comme sur les autres appareils à objectif interchangeable, il n'y a pas de rétractation automatique à l'extinction.

Etes vous certain du modèle de votre APN, l'objectif ne se rétracte pas sur ce type d'appareil.

Je pense qu'il veut évoquer l'allongement du fut qui existe sur certains objectifs plutôt que la rétractation de l'objectif. 

J'ai un RF 35 mm 1.8 macro dont le fut s'allonge pour une MAP à la distance mini (17 cm) en macro. Sur mon R5, à l'extinction, le fut ne rentre pas, il faut le rentrer manuellement, par contre sur mon R7 (qui est sorti plus récemment), il rentre automatiquement à l'extinction, c'est activable dans le menu onglet orange, page 4, l'option s'appelle "Obj.retracte si extinction" et peut prendre la valeur ON (activé) ou OFF (désactivé).

Pour être complet, je viens de vérifier sur mon R5, l'option existe bien (probablement rajoutée dans un des derniers firmwares, car elle n'y était pas il y a 2 ans)  :  menu onglet orange, page 4