DearHoneyDarling Posted Wednesday at 07:15 PM Share Posted Wednesday at 07:15 PM Bonjour j'ai un problème avec mon appareil photo ( ou pas) c'est un Canon Eos R50 et c'est mon tout premier. j'ai remarqué que lorsque je l'éteins, l'objectif ne se "retracte " pas , il ne se remet dans la même position que lorsque je l'ai acheté, est- ce normal? Sinon comment dois-je faire pour le faire reprendre sa forme normale? (Je ne voudrais pas l'abimer.) Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted Wednesday at 08:38 PM Share Posted Wednesday at 08:38 PM Probablement une option dans les menus, cf manuel https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r50.html?type=manuals Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted Wednesday at 08:43 PM Share Posted Wednesday at 08:43 PM il y a une heure, DearHoneyDarling a dit : c'est un Canon Eos R50 et c'est mon tout premier. j'ai remarqué que lorsque je l'éteins, l'objectif ne se "retracte " pas Oui mais le Canon EOS R50 n'est pas un appareil photo Compact ! C'est un hybride avec objectif interchangeable ! Donc, comme sur les autres appareils à objectif interchangeable, il n'y a pas de rétractation automatique à l'extinction. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted Thursday at 03:30 AM Share Posted Thursday at 03:30 AM Etes vous certain du modèle de votre APN, l'objectif ne se rétracte pas sur ce type d'appareil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted Thursday at 09:38 AM Share Posted Thursday at 09:38 AM Je pense qu'il veut évoquer l'allongement du fut qui existe sur certains objectifs plutôt que la rétractation de l'objectif. J'ai un RF 35 mm 1.8 macro dont le fut s'allonge pour une MAP à la distance mini (17 cm) en macro. Sur mon R5, à l'extinction, le fut ne rentre pas, il faut le rentrer manuellement, par contre sur mon R7 (qui est sorti plus récemment), il rentre automatiquement à l'extinction, c'est activable dans le menu onglet orange, page 4, l'option s'appelle "Obj.retracte si extinction" et peut prendre la valeur ON (activé) ou OFF (désactivé). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted Thursday at 09:51 AM Share Posted Thursday at 09:51 AM Je viens de vérifier, cette fonction existe bien sur le R50. - menu onglet orange, page 3 - fonction personnalisée 3, mettre "Obj. rétracte si extinction" à ON https://cam.start.canon/fr/C011/manual/html/UG-10_Custom_0020.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bobby Posted Thursday at 11:58 AM Share Posted Thursday at 11:58 AM Pour être complet, je viens de vérifier sur mon R5, l'option existe bien (probablement rajoutée dans un des derniers firmwares, car elle n'y était pas il y a 2 ans) : menu onglet orange, page 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.