Aller au contenu

question importante ; Comment bien éteindre mon appareil photo


DearHoneyDarling
Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème avec mon appareil photo ( ou pas) c'est un Canon Eos R50 et c'est mon tout premier. j'ai remarqué que lorsque je l'éteins, l'objectif ne se "retracte " pas , il ne se remet dans la même position que lorsque je l'ai acheté, est- ce normal? Sinon comment dois-je faire pour le faire reprendre sa forme normale? (Je ne voudrais pas l'abimer.)  Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, DearHoneyDarling a dit :

c'est un Canon Eos R50 et c'est mon tout premier. j'ai remarqué que lorsque je l'éteins, l'objectif ne se "retracte " pas

Oui mais le Canon EOS R50 n'est pas un appareil photo Compact ! C'est un hybride avec objectif interchangeable ! Donc, comme sur les autres appareils à objectif interchangeable, il n'y a pas de rétractation automatique à l'extinction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etes vous certain du modèle de votre APN, l'objectif ne se rétracte pas sur ce type d'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il veut évoquer l'allongement du fut qui existe sur certains objectifs plutôt que la rétractation de l'objectif. 

J'ai un RF 35 mm 1.8 macro dont le fut s'allonge pour une MAP à la distance mini (17 cm) en macro. Sur mon R5, à l'extinction, le fut ne rentre pas, il faut le rentrer manuellement, par contre sur mon R7 (qui est sorti plus récemment), il rentre automatiquement à l'extinction, c'est activable dans le menu onglet orange, page 4, l'option s'appelle "Obj.retracte si extinction" et peut prendre la valeur ON (activé) ou OFF (désactivé).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de vérifier, cette fonction existe bien sur le R50. 

- menu onglet orange, page 3

- fonction personnalisée 3, mettre "Obj. rétracte si extinction" à ON  

 

https://cam.start.canon/fr/C011/manual/html/UG-10_Custom_0020.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour être complet, je viens de vérifier sur mon R5, l'option existe bien (probablement rajoutée dans un des derniers firmwares, car elle n'y était pas il y a 2 ans)  :  menu onglet orange, page 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 7 months later...
Le 24/05/2023 à 21:15, DearHoneyDarling a dit :

Bonjour j'ai un problème avec mon appareil photo ( ou pas) c'est un Canon Eos R50 et c'est mon tout premier. j'ai remarqué que lorsque je l'éteins, l'objectif ne se "retracte " pas , il ne se remet dans la même position que lorsque je l'ai acheté, est- ce normal? Sinon comment dois-je faire pour le faire reprendre sa forme normale? (Je ne voudrais pas l'abimer.)  Merci d'avance 

Je me trouve dans la même situation, je viens juste d'avoir l'appareil. Avez-vous trouvé la solution ?

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, Rizzo a dit :

Avez-vous trouvé la solution ?

Si tu lis les derniers commentaires de @bobby au-dessus de ton comm tu verras qu'il avait répondu... Malheureusement, comme dans 95% des cas, l'auteur de la question initiale ne s'est pas donné la peine de venir répondre pour confirmer que le problème est résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, PaciBPhoto a dit :

Si tu lis les derniers commentaires de @bobby au-dessus de ton comm tu verras qu'il avait répondu... Malheureusement, comme dans 95% des cas, l'auteur de la question initiale ne s'est pas donné la peine de venir répondre pour confirmer que le problème est résolu...

J'ai tout lu et mis le mode ON pour la rétractation automatique de l'objectif lorsqu'on éteint l'appareil, le fut reste sorti... J'imagine qu'il y a une manipulation que je ne connais pas...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De quel objectif s'agit il ? car dans la doc ils parlent d'objectif STM a engrenages.  Perso cela fonctionne très bien entre mon R5 et le RF 35 mm  f/1.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, bobby a dit :

De quel objectif s'agit il ? car dans la doc ils parlent d'objectif STM a engrenages.  Perso cela fonctionne très bien entre mon R5 et le RF 35 mm  f/1.8

C'est l'objectif RF-S 18-45 mm du creator kit...

Il y a 5 heures, PaciBPhoto a dit :

Si tu lis les derniers commentaires de @bobby au-dessus de ton comm tu verras qu'il avait répondu... Malheureusement, comme dans 95% des cas, l'auteur de la question initiale ne s'est pas donné la peine de venir répondre pour confirmer que le problème est résolu...

J'ai tout lu et mis le mode ON pour la rétractation automatique de l'objectif lorsqu'on éteint l'appareil, le fut reste sorti... J'imagine qu'il y a une manipulation que je ne connais pas...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Comme le dit @bobby le RF-S 18-45mm possède un mécanisme de rétractation manuel qui ne demande pas que l'objectif soit alimenté, via la rotation de la bague de zoom, comme on peu le voir au début de cette vidéo : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...