Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Formatage carte SD

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

petite question...

j'ai fait l'acquisition de deux carte SD Sandisk 128Go pour mon R7.

Le R7 n'ayant plus la limite d'enregistrement, je me dis que les fichiers vidéos risque de grimper  bien au-delà des 4Go !

Le problème, c'est que 4Go est la limite en FAT32 et il faut alors passer en NTFS...mais mon R7 n'accepte pas mes cartes formatées en NTFS :(

Je n'ai pas encore vraiment filmé avec le R7 mais que va-t-il se passer lorsque la taille du fichier va atteindre mes 4Go ?

Posté(e)

Je ne saurait te répondre sur ce qu'il va se passer mais ce qui est certain c'est que tes cartes doivent être formattées par l'APN donc tu n'as pas le choix du format.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, Porte-Poisse a dit :

Je ne saurait te répondre sur ce qu'il va se passer mais ce qui est certain c'est que tes cartes doivent être formattées par l'APN donc tu n'as pas le choix du format.

oui effectivement, j'ai remarqué cela.

Vu que j'avais formaté initialement les cartes en NTFS avec mon PC, l'appareil refusait de les reformater donc j'ai reformaté mes carte en FAT32 avec mon PC.

Ensuite quand j'ai fait quelques clichés et que j'ai mis la carte dans mon PC, le PC m'a dit qu'il y avait des erreurs sur la carte et que je devais passer par la procédure de réparation de Windows.

Ensuite j'ai reformaté les deux cartes avec le R7 et cela fonctionne sans erreur.... mais en FAT32, donc quid des gros fichiers ?

Modifié par David76

Posté(e)

essaye et tu verras bien ;) mais il est fort possible qu'une fois arrivé à 4 go il crée un nouveau fichier pour mettre la suite de la vidéo, non ? Mon logiciel de capture vidéo sur mon PC fait ça, la caméra embarquée que j'avais dans mon ancienne voiture faisait ça, et mon vieux caméscope numérique que j'avais autrefois faisait ça aussi, c'est pour ça que j’émets cette hypothèse

Posté(e)
  • Auteur

merci pour l'info @PaciBPhoto

j'ai justement acheté des SDXC que j'ai formaté avec le R7... donc problème résolu ! 😉