Posté(e) 13 décembre 20178 a Je comprends ce que tu as voulu démontrer au travers cette photo et si j'apprécie le flou sur cet homme en avant plan, je ne suis pas fan du grain par contre.
Posté(e) 13 décembre 20178 a LA compo me va bien, mais je ne comprends pas trop le choix des isos en pleine journée. 1600 iso cela m'a l'air d'avoir pas mal dégradé l'image...
Posté(e) 14 décembre 20178 a En fait j'aime bien......le regard et la netteté du personnage du fond....place le sujet au premier plan dans l'exclusion.....du fait du flou...et pour moi ça marche. En plus la compo aide aussi en ce sens....le personnage net bien au centre.....le second prêt a sortir de l'image...... Très bien fait
Posté(e) 14 décembre 20178 a perso j'accroche pas , la partie floue de l'image n'est pas à sa place je trouve
Posté(e) 14 décembre 20178 a Je comprends l'idée le personnage flou s'exclue de lui même mais pour autant je n'arrive pas accrocher cette photo pour moi il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, est-ce la position du personnage, est-ce le fait que le reste de la photo ne soit pas suffisamment net pour vraiment faire un contraste flou/net je ne saurai dire mais il y a un petit quelque chose qui fait qu'au final je n'adhère pas ...
Posté(e) 15 décembre 20178 a J adore. J aime les rapports de "masse". Entre un première élément de premier plan "lourd" et le reste de la composition en arrière plan plus petit. Cela dynamise la scène pour moi. Bravo
Posté(e) 15 décembre 20178 a Auteur 17 hours ago, Porte-Poisse said: Je comprends l'idée le personnage flou s'exclue de lui même mais pour autant je n'arrive pas accrocher cette photo pour moi il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, est-ce la position du personnage, est-ce le fait que le reste de la photo ne soit pas suffisamment net pour vraiment faire un contraste flou/net je ne saurai dire mais il y a un petit quelque chose qui fait qu'au final je n'adhère pas ... Merci à vous tous pour vos remarques et appréciations. Très chère Porte-Poisse, c'est très exactement ce que je me suis dit quand j'ai développé mon RAW concernant le netteté...
Posté(e) 16 décembre 20178 a Le 14/12/2017 à 21:56, Porte-Poisse a dit : Je comprends l'idée le personnage flou s'exclue de lui même mais pour autant je n'arrive pas accrocher cette photo pour moi il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, est-ce la position du personnage, est-ce le fait que le reste de la photo ne soit pas suffisamment net pour vraiment faire un contraste flou/net je ne saurai dire mais il y a un petit quelque chose qui fait qu'au final je n'adhère pas ... je rejoins totalement cet avis