Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La petite fille et les danseurs autre version

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir ^^

J'espère ne pas vous ennuyer en vous reproposant à la critique une photo sur le même thème que la précédente. Mais je m'exerce au post traitement en prenant en compte vos conseils... 

@Canonier ; sur cette compo, je suis à la hauteur de la petite fille, est -ce que ça te semble meilleur?

@Porte-Poisse j'ai joué avec l'histogramme cette fois... est ce mieux? 

Et à tous les yeux critiques.... mon noir et blanc passe t-il mieux ici?  Un format portrait est-il plutôt déconseillé ici?

Merci beaucoup!

5a319a421217a_lapetitefilleetlesdanseursversion2.jpg.f6c3301e06e36de1f1ece781cfffd1f0.jpg

Posté(e)

Je trouve le noir et blanc assez bon. 

Ce qui me gêne sur cette photo, c'est la coupe du musicien à droite de l'image. 

Si tu n'avais pas le choix, il aurait alors peut-être fallu jouer sur la profondeur de champ pour le rendre moins visible. 

Et non, tu ne nous ennuies pas ! Le forum photo est fait pour ça. :)

Posté(e)

Le forum est là pour ça non ? Donc je commencerai par répondre à ta 3° remarque : le format paysage valorisait bien la scène de la petite fille devant cette troupe de musiciens, au format portrait elle semble coincée entre les bords de l'image et comme dit Nikita le musicien de droite est coupé.

Sur la première remarque : se mettre à la hauteur du personnage principal est certes une bonne idée mais ici voir aussi son visage et certainement son regard émerveillé aurait à mon avis amener un plus à ta photo Nanne.

Concernant l'histogramme, sans être très doué moi-même avec le post-traitement, je trouve que les noirs et blancs de ta photo sont bien équilibrés.

Chercher à s'améliorer est une bonne chose, bonne journée à toi !

Posté(e)
Il y a 3 heures, GoBois64 a dit :

Le forum est là pour ça non ? Donc je commencerai par répondre à ta 3° remarque : le format paysage valorisait bien la scène de la petite fille devant cette troupe de musiciens, au format portrait elle semble coincée entre les bords de l'image et comme dit Nikita le musicien de droite est coupé.

Sur la première remarque : se mettre à la hauteur du personnage principal est certes une bonne idée mais ici voir aussi son visage et certainement son regard émerveillé aurait à mon avis amener un plus à ta photo Nanne.

Concernant l'histogramme, sans être très doué moi-même avec le post-traitement, je trouve que les noirs et blancs de ta photo sont bien équilibrés.

Chercher à s'améliorer est une bonne chose, bonne journée à toi !

Completement d'accord avec tous ce qui est dit ici.
Bravo @Nanne......il faut continuer...a chercher^_^

Posté(e)
  • Auteur

Vous ne savez pas comme vous me motiver! Je l'aime ce forum ^^

Merci pour vos conseils! Je m'accroche  et je cherche lol. Je prends note pour la dynamique du format. Je n'ai pas pu avoir un plan avec le visage de l petite et les musiciens pour cause d'attroupement... Et le musicien est coupé, à mon grand regret, parce que un type est venu devant lui à ce moment... 

Et je suis contente pour mon noir et blanc, ma petite fierté du jour lol

Posté(e)

C'est nettement mieux pour moi et la composition fonctionne mieux également la petite fille devient vraiment le sujet principal et la danseuse en arrière plan lui fait écho. Les contrastes sont mieux gérés , seul petit regret la coupe du "batteur" à droite.

Modifié par Porte-Poisse

Posté(e)

Concernant ton n&b, je trouve qu'il manque de valeurs dans les tons clairs (histogramme certainement pas assez à droite).

A contrario, les tons foncés sont peut-être un peu forts.

Posté(e)

J'aime mieux cette version, en ce qui concerne le traitement noir et blanc, c'est vrai qu'il n'est pas optimal mais c'est tellement peu important au final .