Posté(e) 13 juin 20233 a Hello, Petite question d'un novice en photographie. Je possède un CANON eos M50 mark ii (APS C) et j'aimerais acheter la focale fixe 50 mm f 1/8. Étant donné qu'il n'est compatible qu'avec une bague d'adaptation pour mon appareil. J'aimerais savoir si une une fois installé l'objectif resterait comme un 50 mm ou non? Merci à tous si vous avez une réponse claire (je suis vraiment mais vraiment perdu😊) Guillaume
Posté(e) 13 juin 20233 a Il y a 3 heures, Arth_gui a dit : J'aimerais savoir si une une fois installé l'objectif resterait comme un 50 mm ou non? Dans la réalité, la focale d'un objectif est une caractéristique physique de l'objectif qui ne dépend pas du boitier sur lequel on le monte. Mais des fabricants d'appareil photo à petit capteur ont eu l'idée de commencer à parler en focale "équivalente 24x36", pour donner une idée de ce qu'un objectif cadre comme scène à ceux qui avaient jusque là l'habitude de la pellicule 24x36. Mais rassure toi, les objectifs pour boitiers à capteur APS-C sont toujours annoncé en focale réelle. Il n'y a que sur les capteurs encore plus petit qu'on s'exprime en focale équivalente. Ca veut dire que ton objectif actuel sur ton EOS M50 est déjà libellé en focale réelle. Donc si par exemple tu as acheté ton M50 en kit avec l'objo 18-150mm il te suffit de régler ton objo à 50mm pour voir comment cadrera le 50mm F/1.8. Si tu as acheté ton M50 en kit avec l'objo 15-45mm, ok tu ne peux pas le mettre à 50mm mais en te réglant à 45mm tu as quand même une bonne idée de ce que ça cadrera avec un 50mm car de 45 à 50mm il n'y a pas grande différence.