Posté(e) 15 juin 20233 a Les lys de mon jardin avec mon bon vieux 400D Canon EOS 400D Tamron 70/300 position macro ISO 400 1/320 190 mm F22 compensation 0.7 PT suppression d'un lys non ouvert à l'arrière Photo origine jointe
Posté(e) 15 juin 20233 a Le PT est bien réalisé. il me semble aussi que la photo finale est plus lumineuse !
Posté(e) 15 juin 20233 a Ce fond uniformément noir ne me semble pas naturel; je préfère quand on y devine des formes cachées. C'est juste mon goût, évidemment.
Posté(e) 15 juin 20233 a Auteur il y a 1 minute, Andre_33 a dit : Ce fond uniformément noir ne me semble pas naturel; je préfère quand on y devine des formes cachées. C'est juste mon goût, évidemment. Ok pour le fond noir il est certainement du a la prise de vue en mode macro de mon tele. L'arrière plan était complètement a l'ombre . J avoue que j ai été surpris en voyant l image. J en posterai une autre demain avec un fond lumineux
Posté(e) 15 juin 20233 a Auteur il y a 28 minutes, YannickBac a dit : Le PT est bien réalisé. il me semble aussi que la photo finale est plus lumineuse ! Bjr Beau coup d oeil. J'ai revérifié j ai mis un poil de contraste local sur Darktable de 1.25 a 1.38
Posté(e) 15 juin 20233 a Bonjour yvesphotos, Les lys sont en haut de la liste de mes fleurs préférées. J'aime particulièrement les odorants. J'imagine que ceux-ci ne le sont pas ? Sur ce fond, la fleur redonne bien.
Posté(e) 15 juin 20233 a Pour moi c'est clairement sous exposé et terne ce qui nous prive du côté éclatant des couleurs de cette fleur.
Posté(e) 16 juin 20233 a Tu as bien fait de tamponne le bourgeon. Manque juste un peu de lumière sur le lys qui donnerai un peu plus de peps à la fleur à mon avis😉 Le fond noir va bien
Posté(e) 16 juin 20233 a Je trouve que le fond noir met bien en valeur cette fleur et fait bien ressortir la couleur.
Posté(e) 17 juin 20233 a La netteté est là mais la lecture est un peu difficile avec tous les boutons environnants.