Posté(e) 15 juin 20233 a Bonjour à tous ! je me présente , Gwendal, 33 ans habitant la bretagne ( Baie du mont saint Michel ) . j'aimerais me lancer dans la photo animalière , qui me passionne depuis très longtemps , mais je n'ai jamais franchi le pas ... pour commencer j'ai l'occasion d'acquérir un NikonD5000 AF-S DX VR 18-55mm ainsi qu'un objectif sigma F70-300 mm f/4-5.6 Je voulais savoir si pour débuter cet ensemble est correct ? merci pour vos retours gwendal
Posté(e) 15 juin 20233 a Bonjour @Gwen18 un petit passage par la rubrique Votre Présentation serait un bon point de départ et encouragerai les membres à te répondre. Je ne connais pas ce matériel en particulier mais un 300 mm semble être un minimum pour faire de l'animalier ; d'autres membres sauront mieux te répondre que moi sur ce sujet.
Posté(e) 16 juin 20233 a Salut, Bah écoute, le Nikon D5000 c'est pas mal pour commencer. L'objectif Sigma 70-300mm te permettra de shooter de loin, c'est plutôt cool pour la photo animalière. Vas-y, fonce ! A+