Posté(e) 15 juin 20233 a Bonjour à tous, Après une longue absence sans publication sur ce forum je ne résiste pas à vous présenter quelques clichés réalisés fin Mai des Guêpiers qui comme chaque année viennent se reproduire à quelques pas de chez moi. Dès leur arrivée début Mai les Guêpiers s'emploient à creuser ou rénover les terriers qui mesurent de 50 à 100 cm sur les bords de la Saône ou sur les talus en prairie proche de l'eau, vous remarquerez la terre encore bien présente sur les pattes ou le bec et bien entendu les couples se forment en fonction des offrandes de choix de Monsieur à Madame, c'est un grand spectacle que j'observe à raison de 2 à 3 sorties en Mai en affût, au-delà de cette période il convient de les laisser tranquille c'est la période de couvaison trop de touristes ou photographes peu scrupuleux s'approchent des terriers et provoquent des échec de reproduction. Mi-juillet la période de nourrissage des jeunes sortis du terrier et posés sur les branches redevient une chance pour les observer, toutes les colonies quittent notre région de la fin Août à la mi-Septembre pour rejoindre l'Europe du Sud et le continent africain. JP
Posté(e) 15 juin 20233 a Je les prends toutes Superbe série Bravo 👏 à toi et merci pour le partage Dom
Posté(e) 15 juin 20233 a De très bons clichés de ces jolis oiseaux que l'on peut donc voir déjà à l'ouvrage !!
Posté(e) 15 juin 20233 a La 1 pour moi, bien que lumineuse, c'est la plus épurée où l'oiseau est le plus détaillé.
Posté(e) 15 juin 20233 a De très belles et bonnes photos pour fêter ton retour sur le forum. Elles sont toutes réussies, bravo.
Posté(e) 16 juin 20233 a Une belle série de cet oiseau coloré . Les photos sont toutes belles BRAVO!!
Posté(e) 16 juin 20233 a C'est une belle série. Une préférence pour la première qui met bien en valeur cet oiseau.
Posté(e) 16 juin 20233 a Il y a 19 heures, Noliot a dit : Je les prends toutes Superbe série Bravo 👏 à toi et merci pour le partage Dom Moi aussi... Splendide quatuor😍😍
Posté(e) 16 juin 20233 a Bon retour ! Belle série malgré une lumière qui avait pas l'air commode ! Cet oiseau est vraiment superbe avec ces couleurs !