Posté(e) 16 juin 20233 a Sur les bords de Marne. Je teste les simulations de films avec mon Fuji X T30. Celle-ci est la Kodak Portra 160 sur Fuji X Daily (https://fujixweekly.com/tag/portra-160/ en anglais). J'aime beaucoup le rendu. Et vous ?
Posté(e) 16 juin 20233 a Un rendu effectivement qui ce rapproche de la Kodak Portra 160 que je connais bien que j'utilise avec mon Moyen-Format Argentique
Posté(e) 16 juin 20233 a Auteur Merci @Photographiesjpf pour ton retour. Pour les HL, le réglage est pourtant de -2... par contre, j'ai pris la photo en début d'après-midi, pas forcément la meilleure période de la journée !
Posté(e) 16 juin 20233 a il y a 15 minutes, Cath a dit : Merci @Photographiesjpf pour ton retour. Pour les HL, le réglage est pourtant de -2... par contre, j'ai pris la photo en début d'après-midi, pas forcément la meilleure période de la journée ! Oui effectivement c'est pas la meilleure heure, mais tu devrais pouvoir les diminuer avec ton logiciel de traitement ?
Posté(e) 17 juin 20233 a Bonjour Il y a 9 heures, Photographiesjpf a dit : Oui effectivement c'est pas la meilleure heure, mais tu devrais pouvoir les diminuer avec ton logiciel de traitement ? Pensez vous que les HL peuvent être diminués avec le logiciel Dartable ?
Posté(e) 17 juin 20233 a Il y a 11 heures, Photographiesjpf a dit : Il me semble que les HL sont fortes Oui moi pareil
Posté(e) 17 juin 20233 a il y a 58 minutes, SIDIA a dit : Bonjour Pensez vous que les HL peuvent être diminués avec le logiciel Dartable ? Désolé je ne connais pas, j'utilise DxO ProLab @SIDIA
Posté(e) 17 juin 20233 a Auteur Merci @Photographiesjpf, @Flany, @Andre_33, @SIDIA et @Rhema Je ne vais malheureusement pas avoir le temps de vous proposer une version avec des HL moins fortes car aujourd'hui je pars en voyage !
Posté(e) 17 juin 20233 a il y a 31 minutes, Cath a dit : Merci @Photographiesjpf, @Flany, @Andre_33, @SIDIA et @Rhema Je ne vais malheureusement pas avoir le temps de vous proposer une version avec des HL moins fortes car aujourd'hui je pars en voyage ! Bon voyage alors @Cath
Posté(e) 17 juin 20233 a Bonjour @Cath, Pas facile de faire de la photo avec maintenant cette puissante luminosité. J'aime beaucoup la teinte rose tendre de cette rose trémière.
Posté(e) 19 juin 20233 a Très belle restitution de la délicatesse de ces fleurs communes mais tellement jolies.