Posté(e) 19 juin 20233 a Installé sur 10 hectares, comptant 1000 espèces d'arbres et 400 variétés de plantes différentes le Thabor est le 3ème parc le plus visité de France. Entre le VIII et IX ème siècle des moines ont créé ce magnifique lieu, qui, dans un premier temps était privé. Ce n'est qu'en 1750 que les moines acceptent de l'ouvrir aux autres, mais qu'aux hommes. Il faudra attendre la révolution pour que ce bien devienne la propriété de la ville et s'ouvre à tous. Ce parc compte pas moins de 1000 variété de rose, en voici quelques unes. Petites précision, elles portent toutes des noms de personnes connues.
Posté(e) 19 juin 20233 a Une très belle série bien colorée et avec une profondeur de champs adéquat😉 La 1 et la 5 ont ma préférence.
Posté(e) 19 juin 20233 a Une belle galerie de roses, A part la 4 (coupée), elle sont très bien mises en valeur.
Posté(e) 19 juin 20233 a Auteur il y a une heure, Photographiesjpf a dit : Très belle série photo 📷 bien réalisée Merci pour ton avis il y a 47 minutes, Rhema a dit : Une très belle série bien colorée et avec une profondeur de champs adéquat😉 La 1 et la 5 ont ma préférence. Merci à toi pour ton commentaire il y a 3 minutes, bobby a dit : Une belle galerie de roses, A part la 4 (coupée), elle sont très bien mises en valeur. Merci pour ton passage et avis. Oui la 4 est coupée, mais impossible de le prendre dans son intégralité, tant le rosier est important. J'ai tout de même décidé de vous le présenter car j'adore sa couleur.
Posté(e) 19 juin 20233 a Auteur il y a 20 minutes, YannickBac a dit : superbe florilège de beaux portraits de roses ! Merci pour ton avis Yannick
Posté(e) 19 juin 20233 a Un bien joli bouquet. La variété de la 4ème photo me plait particulièrement.
Posté(e) 19 juin 20233 a Auteur il y a 43 minutes, Majorana a dit : Un bien joli bouquet. La variété de la 4ème photo me plait particulièrement. Oui elle est magnifique cette variété et même si le bouquet est coupé, je ne me voyais pas ne pas vous la présenter. Merci pour ton passage
Posté(e) 19 juin 20233 a En tous les cas, vu la pub que tu en fais, cela donne envie de le visiter ce parc ! Jolies toutes ces roses.
Posté(e) 19 juin 20233 a De très belles roses bien mises en valeur sur ces photos. Ma préférence va à la troisième image.
Posté(e) 19 juin 20233 a Bonjour @Gazand Très belle série de jolies roses avec une préférence pour les 2 premières.
Posté(e) 19 juin 20233 a Auteur Il y a 7 heures, Nanou71 a dit : En tous les cas, vu la pub que tu en fais, cela donne envie de le visiter ce parc ! Jolies toutes ces roses. Tu peux, j'adore ce parc et même si je n'habite pas Rennes même, j'adore y aller. Merci pour ton commentaire. Il y a 7 heures, Nikita a dit : De très belles roses bien mises en valeur sur ces photos. Ma préférence va à la troisième image. Merci pour ton avis Nikita Il y a 4 heures, Fotophobe06 a dit : Bonjour @Gazand Très belle série de jolies roses avec une préférence pour les 2 premières. Merci pour ton commentaire Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit : Une belle suite bien fleurie 👍 Merci à toi pour ton passage
Posté(e) 30 juin 20233 a Auteur Le 19/06/2023 à 13:28, Nanou71 a dit : En tous les cas, vu la pub que tu en fais, cela donne envie de le visiter ce parc ! Jolies toutes ces roses. Merci à toi. Oui sincèrement j'invite tout le monde à entrer dans ce parc tellement il est magnifique. Non non je ne suis pas chauvine 😆 quoi que.
Posté(e) 30 juin 20233 a De véritables beautés, en plus cette année les rosiers sont magnifiques partout.