Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin d'aide choix objectif (portrait, enfants)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Photographe amatrice (photos de voyage, portraits de famille...), je suis à la recherche de mon premier objectif à focale fixe. Il me servira surtout à faire de la photo de bébé/enfant donc je pars sur un 50mm. Mon appareil est un canon EOS 750D et j'ai besoin de vos avis pour m'aider à choisir.

J'ai parcouru différents sites mais je m'y perds, donc pour l'instant je suis partie sur l'objectif 50mm 1.4 de Canon ou le 1.8 pour être sûre qu'il soit compatible avec mon boitier. En effete, j'ai lu sur plusieurs sites qu'il existait une différence entre la focale de l'objectif et la focale réelle une fois mis sur le boitier (mais je n'ai pas compris grand chose...). Donc si je prends un 50mm, ça fera bien 50mm sur mon boitier ?

J'attends donc vos avis sur l'usage que je vais en faire (je ne suis pas pro je rappelle mais je voudrais vraiment prendre celui qui fera la différence d'avec mon actuel 18-55), si le 1.4 est vraiment supérieur au 1.8 (j'ai vu quelques tests où la distorsion notamment semblait vraiment accentuée sur le 1.8 ?)...

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

Non ton 50 ne cadrera pas comme un 50 mn sur ton boitier.

Les focales sont données pour un capteur plein format, sur un canon 5DIII par exemple qui a un capteur plein format (dit également full frame), le 50 mm cadrera bien comme un 50 mm

Ton canon 750D est un capteur apsc, il faut que tu multiplies la focale par 1.6. Ton 50 mn monté sur ton 750D cadrera comme un 80 mm (équivalent plein format) car 50 x 1.6.

Posté(e)

Bonjour @Luna et bienvenue sur le Forum de Photos.

Si tu recherches un 50 mm Canon 1.8 en excellent état (équivalent 80 mm plein format et donc très bien pour de la photo de portraits ) tu devrais aller faire un tour dans la rubrique occasions du Forum ou un objectif de ce type est en vente pas bien cher et en bon état ! :) 

Posté(e)

Selon le site DXomark, le meilleur 50mm que tu puisses avoir sur ton appareil serait le Sigma Art 50mm f/1.4. Cela ne m'étonne pas trop, car les Sigma de la gamme "art" sont très réputés. Par contre entre le Canon 50mm f/1.8 et le Canon 50mm f/1.4 il ne semble pas y avoir une réelle différence. Niveau distorsion en tous cas c'est pareil. Après, à 50mm, les distorsion sont en général plutôt légères, on n'est pas non plus sur de l'ultra grand angle

Posté(e)
  • Auteur

Je vous remercie pour vos réponses ! Je vais me pencher sur vos propositions :)