Posté(e) 15 décembre 20178 a Bonjour a tous, J'ai croisé cette petit fille dans les rues de Saigon, elle est malheureusement sourde et muette.... Ses yeux sont de toutes beauté.....(pas de reprise...... vraiment) Malheureusement derrière ce magnifique regard, se cache une maladie, le syndrome de Waardenburg, (je vous laisse voir l'ami wikipedia). C'est une maladie génétique, qui se traduit par des anomalies de la pigmentation de la peau ou des cheveux ou de l’iris. Merci de votre lecture.
Posté(e) 15 décembre 20178 a Une beauté surréaliste. Ton texte me touche et le lien devient plus évident avec l attitude que tu as saisi. J aime sur un registre plus touchant. Merci à toi
Posté(e) 15 décembre 20178 a Le portrait de cette petite fille est très beau et très touchant. L' hétérochromie irienne, l' iris bicolore, ou la coloration bleu saphir des yeux font partie des critères majeurs que l'on retrouve chez les personnes atteintes de ce syndrome très handicapant. Certes, ses yeux sont beaux mais quel prix à payer ....
Posté(e) 15 décembre 20178 a Effectivement l'aspect si particulier des yeux (on dirait que tu as eu la main lourde sur la retouche) et l'aspect général du visage semblent typiques de cette affection rare... Un très beau témoignage en tout cas, la beauté et la santé ne vont pas toujours de pair.
Posté(e) 16 décembre 20178 a Ses yeux ressemblent à des pierres précieuses, mais c'est bien triste. Je ne connaissais pas cette maladie.
Posté(e) 16 décembre 20178 a Un regard magnifique et une émotion que ta photo a bien su retranscrire mais quelle tristresse pour cette petite fille quelle drâme que dame nature fasse payer si cher les beautées qu'elle est capable de produire ...
Posté(e) 17 décembre 20178 a Auteur Il y a 16 heures, Porte-Poisse a dit : ................ quelle tristresse pour cette petite fille quelle drâme que dame nature fasse payer si cher les beautées qu'elle est capable de produire ... C'est une excellente conclusion pour ce fil....Merci