Posté(e) 24 juin 20233 a Bonjour à tous, Un petite araignée sauteuse (a confirmer par les experts) prise il y deux trois jours dans l'arrière pays. Le grossissement est entre 2x et 3x (me rappelle plus a ce moment la) La profondeur de champs est courte est obligatoire avec ce type d'objectif, et pas possible de faire un focus stacking dans les conditions de la prise (main levée, et courants d'airs sur les feuilles) Post traitement classique et rapide dans LR, recadrage et "petit" crop, (l'image finale fait 29Mpixels), la version postée perd un peu de piqué quand même. Matos: Canon 5Ds + Canon 65 MP-E + Flash cobra Yongnuo + diffuseur souple (5€ la paire made in china 😄 ) Exif: ISO 800 , 65mm , f6.7 , 1/200s A vos pattes 🙂
Posté(e) 24 juin 20233 a Une très belle photo 📷 bien composée avec une belle netteté et beaucoup de détails
Posté(e) 25 juin 20233 a Très belle photo Les couleurs sont superbes ainsi que le bokeh Même avec la petite perte de qualité l'image est bien définie Dom
Posté(e) 25 juin 20233 a Je la trouve superbement prise cette petite araignée ! Tout est bon pour moi !
Posté(e) 25 juin 20233 a Très bonne netteté sur la tête de l'araignée avec des yeux bien visibles. La composition est également réussie.
Posté(e) 25 juin 20233 a Une très belle photo de cette araignée Saltice . Netteté parfaite sur les yeux. et bonne composition. René-Claude.
Posté(e) 25 juin 20233 a jolie saltique avec de belles couleurs. ça bouge beaucoup ces bestioles là. un superbe ARP bien dilué. top 👍
Posté(e) 25 juin 20233 a Une belle MAP, avec un beau bokeh. Malgré la maitrise difficile de l'objectif 65 MP-E, tu t'en es très bien sorti.
Posté(e) 25 juin 20233 a Je n'aime pas les araignées mais celles-ci je les supporte et là elle est très bien mise en valeur.
Posté(e) 26 juin 20233 a Très belle image avec beaucoup de détail et une excellente explication technique, merci.