Posté(e) 25 juin 20232 a Bonjour à toute la communauté Je pense avoir fait une bourde 🤨 en effet j'ai commander le Sigma 105mm f/2.8 Macro EX DG OS HSM monture canon mais apparemment il ne serais pas totalement compatible avec le canon r6 . Avez vous info la dessus ou un membre de la communauté a pus les tester merci . Ps je n'ai pas trouver la méthode pour me présenter pourriez-vous me guider .😃
Posté(e) 25 juin 20232 a Bonjour @thounns Pour te présenter, tu es dans la bonne rubrique. Tu peux t'inspirer des précédentes présentations des autres membres. Pour ce qui est de ta question, tu peux créer un sujet dans la rubrique " objectif... " afin d'avoir des réponses. Bienvenue sur le forum photo en tous cas.
Posté(e) 25 juin 20232 a Bonjour @thounns. En deroulant le menu principal sur la page d'accueil tu arrive à la rubrique "site" ou tu vois Le Réglement" qu'il faut lire bien sur puis "Votre présentation" qui permettra à tous de savoir que tu es arrive et peut être de mieux te connaitre. Pour ton obj il faut savoir quel type de monture Canon il a car les montures des Reflex sont en EF ou EF-s et les montures des séries R sont en RF . on peut utiliser les montures EF sur les séries R en ajoutant un adaptateur.
Posté(e) 25 juin 20232 a Auteur Bonjour Merci de vôtre réactivité 😁 Je vais suivre vos info pour la présentation Mon type de boitier est le canon hybride r6
Posté(e) 25 juin 20232 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique des objectifs photo qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 25 juin 20232 a Quand tu t'adresses en particulier à une personne tu place un @ devant son pseudo et il en est averti . Exemple @thounns !
Posté(e) 25 juin 20232 a J ai exactement le même matos que toi et dans ce cas tu dois avoir la bague d adaptation ( je l ai eu gratis avec l APN ) mais maintenant faut l acheter à part ( dans les 100 balles je crois ) Et ce couple bague + objo marche très très bien ensemble
Posté(e) 25 juin 20232 a à l’instant, thounns a dit : @ xavier Bonjour Oui ah bah c est good alors !!
Posté(e) 25 juin 20232 a Auteur @Xavier11100 A tu des infos sur la compatibilité du sigma 105mm f/2.8 macro ex dg os hsm apparemment il ne serais compatible qu'à 80% problème de stabilisateur. Merci
Posté(e) 25 juin 20232 a il y a 1 minute, thounns a dit : @Xavier11100 A tu des infos sur la compatibilité du sigma 105mm f/2.8 macro ex dg os hsm apparemment il ne serais compatible qu'à 80% problème de stabilisateur. Merci Perso j ai rien noté de négatif sur ce couple objo / boitier , si il y a une petite baisse de performance elle n est pas perceptible pour moi
Posté(e) 25 juin 20232 a Bon après de temps en temps ca prends feu donc faut plonger l objo dans la flotte et toujours avoir un sceau avec soit mais ca c est un detail ... Apres si tu veux savoir comment enlever la flotte @Caro peut t indiquer la marche à suivre 🤣
Posté(e) 25 juin 20232 a Bonjour @thounns bienvenue parmi nous. En ce qui concerne ton objectif macro Sigma après vérification sur le net il est conçu pour votre reflex numérique plein format et compatible avec les boitiers APS-C.