Posté(e) 26 juin 20232 a Depuis 23 jours que j'ai mon APRN, j'essais d'avoir des oiseaux et j'ai enfin une mouettes net, alors oui je sais, elle est sombre et bruitée, j'ai encore des progrès a faire, mais je ne résiste pas a la tentation de vous partager mon premier oiseau qui n'est pas floue.
Posté(e) 26 juin 20232 a Bonjour @Bunta La netteté est assez bonne sur la tête de la mouette, mais l'ensemble de l'image est bruité quand à la composition de l'image le sujet est positionné trop à gauche, il aurait fallu au contraire laisser plus d'espace devant la mouette.
Posté(e) 26 juin 20232 a il y a 22 minutes, Fotophobe06 a dit : Bonjour @Bunta La netteté est assez bonne sur la tête de la mouette, mais l'ensemble de l'image est bruité quand à la composition de l'image le sujet est positionné trop à gauche, il aurait fallu au contraire laisser plus d'espace devant la mouette. Idem même avis
Posté(e) 27 juin 20232 a Pour des débuts dans ce domaine, je trouve ça plutôt réussi avec une attitude de vol bien captée.
Posté(e) 27 juin 20232 a Ben voilà ! Tu as mis le doigt dans l'engrenage !!!! Pour la netteté c'est plutôt bien . La lumière et le contraste ça se travaille. Le cadrage est a prendre en compte (de l'espace devant sinon l'oiseau va se prendre le bord de la photo en pleine tronche ! ) Peut être que ta photo est un peu croppée aussi d'ou le bruit important ! Bref un peu de pain sur la planche mais c'est tant mieux !
Posté(e) 27 juin 20232 a Il y a 13 heures, YannickBac a dit : Ben voilà ! Tu as mis le doigt dans l'engrenage !!!! Pour la netteté c'est plutôt bien . La lumière et le contraste ça se travaille. Le cadrage est a prendre en compte (de l'espace devant sinon l'oiseau va se prendre le bord de la photo en pleine tronche ! ) Peut être que ta photo est un peu croppée aussi d'ou le bruit important ! Bref un peu de pain sur la planche mais c'est tant mieux ! Je partage l'avis de Yannick.
Posté(e) 28 juin 20232 a Le 27/06/2023 à 08:02, Nikita a dit : Pour des débuts dans ce domaine, je trouve ça plutôt réussi avec une attitude de vol bien captée. Je partage cet avis, il faut persévérer tu verras ça viendra