Posté(e) 27 juin 20232 a Deux ancolies que l'on trouve en ce moment dans les Alpes. Aquilegia alpina très fine et élégante: Aquilegia atrata, l'ancolie noire (qui n'est pas vraiment noire) et sa robe foncée:
Posté(e) 27 juin 20232 a 2 belles réalisations. Préférence pour la 1 où les pétales sont plus aérées et la lumière juste à point pour donner de la profondeur à la fleur.
Posté(e) 27 juin 20232 a Une préférence pour la première photo également pour le sujet et sa mise en valeur très réussie.
Posté(e) 27 juin 20232 a Bonjour @Jiheme04 👍 Très jolie photo bien nette avec le sujet sur un jolie fond coloré.
Posté(e) 27 juin 20232 a Auteur Merci de votre arrêt ici @Porte-Poisse, @YannickBac, @Fotophobe06, @Photographiesjpf, @Rhema, @Nikita et @bobby Il y a 2 heures, YannickBac a dit : Deux belles variétés de cette fleur ! La seconde me plait bien ! 🥳 moi aussi 😉 C'est vrai que la première semble moins "accessible", je les ai présenté comme elles se présentent dans la nature, l'ancolie des Alpes a tendance à relever la tête alors que l'ancolie noire elle la baisse un peu, je suis pour les deux, l'objectif au niveau de la fleur. Après perso, je trouve la robe foncée de la noire plus BCBG 🤓
Posté(e) 27 juin 20232 a Deux bonnes prises de ces fragiles fleurs. Les cœurs sont bien nets en prime.
Posté(e) 27 juin 20232 a Auteur il y a 30 minutes, Caro a dit : Deux bonnes prises de ces fragiles fleurs. Les cœurs sont bien nets en prime. Merci de ton passage ici 😉
Posté(e) 27 juin 20232 a Auteur il y a 14 minutes, Nanou71 a dit : Ces Ancolies sont superbes ! Merci de ton passage et arrêt ici😉
Posté(e) 28 juin 20232 a Merci pour ces deux fleurs délicates que j'apprécie beaucoup pour en avoir eu quelques spécimens dans mon jardin, apportés par le vent ou les oiseau (?).
Posté(e) 28 juin 20232 a Auteur il y a 51 minutes, Majorana a dit : Merci pour ces deux fleurs délicates que j'apprécie beaucoup pour en avoir eu quelques spécimens dans mon jardin, apportés par le vent ou les oiseau (?). Merci de ton passage ici, on trouve en effet des ancolies dans les jardins aussi, elles sont de toutes les couleurs, en montagne elles sont surtout dans des tons de bleu.