Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin de conseils pour reflex ou bridge

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

je viens vous soliciter pour avoir quelques renseignements pour mon beauf qui veut acheter un APN. 

J'aurais, je pense, très bien pu le conseiller dans la gamme dans laquelle je me trouve mais il n'a pas ce budget... et je ne veux pas qu'il fasse un flop en achetant n'importe quoi

Ses besoins :

Il fait du modélisme et il souhaiterait faire des photos et des vidéos de véhicules télécommandés (buggy,4x4...)

Il se retrouve assez souvent dans des endroits moins lumineux comme des sous-bois.

Un écran orientable serait pas mal pour faire des prises à ras du sol. Si possible du 4K.

Le budget : initialement 300€.... puis 500€ et maintenant il est dans les 800€ c'est déjà mieux 😁. Je ne pense pas qu'il ira au-delà de ce montant. 

Neuf  de préférence, ou bien occasion mais dans une enseigne afin d'avoir une garantie minimum.

Si c'est du bridge, peu importe la marque. Par contre si c'est du reflex, alors c'est du Canon comme cela je peux lui passer des cailloux si besoin.

Merci d'avance 👍

Modifié par David76

• David76 changed the title to Besoin de conseils pour reflex ou bridge
Posté(e)

Bonjour David

Si c'est juste pour faire des prises de vue de modélisme sans réellement se lancer dans la photographie, un boitier d'entrée de gamme fera l'affaire. Il lui suffira d'avoir le ou les bons objectifs et d'apprendre quelques bases techniques. 

J'ai eu un Canon 1100D avec comme seul objectif, celui du kit ( 18-55mm ) pendant des années et c'est fou tout ce que j'ai pu faire avec et dans tous les domaines photo. 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour @Nikita, oui je pensais à cela aussi mais un boitier d'entrée de gamme donnera-t-il de bons résultat dans des sous-bois ou autres situations où il y a assez bien de pénombre ?

La montée en ISO n'est quand même pas fabuleuse sur ce genre de boitier...

De plus pour faire de la vidéo, c'est peut-être pas ce qui a de mieux ?