Posté(e) 28 juin 20232 a Colmars les Alpes, "ville" fortifiée qui marquait jadis la frontière entre le conté de Provence et le conté de Savoy. La photo est prise depuis une borne qui marquait la frontière au bord d'un canal d'irrigation qui serpente dans la montagne. Au premier plan la redoute "fort de Savoie", la ville fortifiée entourée de ses remparts du XIIième et au fond la redoute dite "fort de France", l'ensemble est situé sur un verrou glacière à la sortie d'une petite clue. En grand ici
Posté(e) 28 juin 20232 a Auteur il y a 14 minutes, Porte-Poisse a dit : Une belle prise de vue de ce village et merci pour les explications Merci de ton arrêt ici PP, c'est dans ce village que ont lieu tous les ans des médiévales.🧙♂️ il y a 9 minutes, YannickBac a dit : Belle vue d'ensemble d'un petit coin paraissant bien paisible aujourd'hui ! Calme apparent avant la saison touristique 🤓
Posté(e) 28 juin 20232 a Auteur il y a 4 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien composée avec de la documentation Merci de ton passage ici JP 😉
Posté(e) 28 juin 20232 a Bonjour @Jiheme04 👍 Très belle image de cette très belle petite ville fortifié que j'ai eut l'occasion de visiter un peu il y a quelques années et qui reste un bon souvenir pour moi car j'étais en compagnie 3 amis qui ne sont hélas plus là aujourd'hui. Merci pour le lien car il faut voir cette photo en grand format.
Posté(e) 28 juin 20232 a Un très bon point de vue qui permet de profiter de tout le village. La lumière est limite sur certains toits, merci la tôle ^^
Posté(e) 28 juin 20232 a Une photo qui nous replace dans l'environnement et nous permet d'admirer le village dans sa totalité. C'est bien réalisé.
Posté(e) 28 juin 20232 a Auteur Merci de votre passage ici @Nikita, @Caro et @Fotophobe06 il y a une heure, Fotophobe06 a dit : Bonjour @Jiheme04 👍 Très belle image de cette très belle petite ville fortifié que j'ai eut l'occasion de visiter un peu il y a quelques années et qui reste un bon souvenir pour moi car j'étais en compagnie 3 amis qui ne sont hélas plus là aujourd'hui. Merci pour le lien car il faut voir cette photo en grand format. C'est pas très loin de chez toi en effet. Si tu repasses par là fais moi signe je te ferais voir ce que on ne vois pas forcement en passant par là. il y a 3 minutes, Caro a dit : Un très bon point de vue qui permet de profiter de tout le village. La lumière est limite sur certains toits, merci la tôle ^^ Ben oui, un classement avait été demandé en plus beau village de France, mais entre autre les toits avaient étés rédhibitoires... il y a 3 minutes, Nikita a dit : Une photo qui nous replace dans l'environnement et nous permet d'admirer le village dans sa totalité. C'est bien réalisé. Depuis le canal de l'Adroit c'est une des vues les plus plongeante te sympa du lieu.
Posté(e) 29 juin 20232 a Il y a 21 heures, Nikita a dit : Une photo qui nous replace dans l'environnement et nous permet d'admirer le village dans sa totalité. De cet avis et merci pour les explications.