Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question developer une image : développement/ tirage

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour je me demande si c’est au tirage ou au développement que l’on peut influer sur la luminosité, le contraste, la saturation? j’aimerai avoir un effet style moriyama photographe japonais, avec des lumières fortes autour de mon sujet comment faire ? merci ! exemple

Modifié par patch05

• 1 month later...
Posté(e)

Salut,

Moriyama utilise souvent des films à haute sensibilité, qu'il développe lui-même en poussant le temps de révélation pour accentuer le grain et le contraste. Il tire ensuite ses photos en agrandissant beaucoup le négatif, ce qui renforce encore le flou et le grain. Il joue aussi avec la lumière et l'ombre pour créer des contrastes forts et des zones surexposées ou sous-exposées. Il n'hésite pas à recadrer, à rogner ou à inverser ses images pour créer des compositions dynamiques et surprenantes. Il préfère le noir et blanc, mais il a aussi fait des œuvres en couleur, en utilisant des filtres ou des pellicules périmées pour obtenir des saturations élevées.

Si tu veux t'inspirer de son style, tu peux essayer de photographier des scènes de rue avec un appareil compact et discret, en te rapprochant au maximum de ton sujet. Tu peux aussi choisir des sujets qui reflètent la vie urbaine, comme les néons, les affiches, les passants, les chiens, etc. Tu peux ensuite développer tes films en augmentant le temps de révélation, ou utiliser un logiciel de retouche pour modifier la luminosité, le contraste et la saturation de tes images numériques. Tu peux aussi recadrer ou inverser tes photos selon ton envie. L'important, c'est de ne pas chercher la perfection technique, mais plutôt l'expression de ton regard et de tes émotions.

Voilà, j'espère que ça t'aide. Bonne chance !