Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseils pour achat appareil !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Pour faire simple, je cherche un appareil photo car je pars un mois au Japon TRÉS bientôt et j'ai beau chercher depuis des mois j'ai l'impression de ne pas m'y connaître suffisamment et de faire un mauvais choix...j'ai besoin de votre expertise !

Mes critères sont simples je ne cherche pas un appareil extrêmement cher ou perfectionné j'ai un budget de 200/250€ max mais suis ouverte à vos suggestions :

- un appareil gros/moyen en main (pas les compacts rikiki là)

- une bonne qualité vidéo (750p min)

- de très belle photos lumineuses (stabilisateur d'image peut être ?)

- un mode macro le plus petit possible

Au final je ne sais pas s'il s'agit de critères simples haha, j'étais fan de photo enfant, mais j'utilise vraiment des termes de novice 😂

Si vous m'avez compris malgré tout et pouvez/voulez m'aider ce serait avec plaisir 🥺🙏

Posté(e)

Bonjour @Celestine 

Dans ton budget, à part trouver l'occasion du siècle, difficile de te répondre puisque tu ne souhaites pas un compact. Il va falloir te tourner vers un reflex ou un hybride ( donc prévoir également les objectifs ) et à 250 euros maximum.... ça va être chaud ! 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse @Nikita !

Si je retire ce critère, est-ce qu'un compact te vient plus à l'esprit qu'un autre ?

Et qu'en est-il des kodak...? Leurs prix sont attractifs mais pour ce qui est de la qualité je n'en ai aucune idée..

Posté(e)

Personnellement en compact j'ai un Lumix LX7 qui me donne satisfaction au niveau photos par contre je ne fais pas de vidéos.

Toutefois cet appareil ne se vend plus mais tu peux éventuellement le trouver en occasion.

Posté(e)
  • Auteur

@Porte-Poissemerci beaucoup pour ta réponse.

Est-ce que tu sais ce que valent les Kodak à tout hasard ?

Et est-ce que le stabilisateur d'image est essentiel pour de belles photos d'après toi ? :/

Posté(e)

Je ne connais pas du tout les appareils Kodak.

Le stabilisateur n'est pas indispensable, il est surtout utile en cas de basse lumière ou de faible vitesse de déclenchement mais son absence peut être compensée par l'utilisation d'un trépied (il en existe de toutes tailles).

De mémoire, le LX7 est stabilisé.

Posté(e)
  • Auteur

@Porte-Poissed'accord merci pour ta réponse.

Si personne ne me donne d'autres conseils avant ce soir je pense que j'achèterai un Kodak du coup...il semble répondre à mes critères pour 200 euros donc bon on verra...😂

Posté(e)

j'ai utilisé une fois un appareil Kodak, je pense que ce sont des appareils très simples, voir un peu simplistes. Tu as un bon smartphone ? Il fera probablement des photos aussi bonnes qu'un appareil Kodak.

A moins de 200 euros les appareils photos sont en général :

- soit des vieilleries de plus de 10 ans qui font peut-être encore des très bonnes photos mais qui seront quand même un peu dépassés (j'ai un reflex Sony de 2008, il m'a couté 100 euros avec son objectif il y a 2 ans, je le sors régulièrement en balade et prend plaisir à photographier avec, même s'il n'y a aucune comparaison possible avec un appareil moderne, pas de vidéo, pas de connexion bluetooth ou wifi, pas de stabilisation, etc, etc)

- soit des petits appareils sans prétention qui se font concurrencer par les smartphones

Bien sûr il y a des exceptions, tu peux toujours tomber sur une superbe occasion chez un particulier

Posté(e)
  • Auteur

@darkosalut merci beaucoup de ta réponse 👍

Non malheureusement mon smartphone ne fait pas de très bonnes photos... C'est pour ça que je cherche un appareil.

Posté(e)

Dans ton budget, tu pourrais trouver un Panasonic DMC-FZ82 et pour 100€ de plus, tu peux même l'avoir neuf.

Je possède cet appareil et je l'utilise pour de la vidéo 4k lors des compétitions de karaté de mon fils.

Au niveau photo, il marche plutôt pas mal. Je ne l'utilise pas souvent car j'ai un autre matos pour les photos. Il m'arrive de l'utiliser pour des photos de famille pour ne pas devoir sortir  le gros attirail .

Attention, c'est un Bridge donc on ne sait pas changer l'objectif. La plage du zoom est 20-1200 (c'est à dire 60x) et l'ouverture est de 2,8 à 5,9

Voici une vidéo que j'ai faite pour te donner une idée (bien choisir la 4k quand tu cliques sur le petit engrenage en bas à droite) : 

Modifié par David76