Posté(e) 30 juin 20232 a Pendant mes vacances dans le Gard, je voulais faire un cliché de lavande. Après un long trajet et, enfin, des champs de lavande, je fus néanmoins déçu. Ce n’était pas encore très coloré alors j’ai donc beaucoup travaillé cette image en post-traitement (Lightroom, Luminar, assemblage de 2 clichés). Image prise à 1/250 sec, f/11 20 mm 320 ISO sur trépied.
Posté(e) 1 juillet 20232 a C'est vrai que ta lavande est un peu maigre, tu as shooté ça à quelle date ? Sur le plateau de Valensole c'est à partir de maintenant qu'elle est au maximum de sa floraison, la récolte se fait en général début juillet. Je ne suis pas allé voir dans quel état elle est cette année, surement en retard vu le printemps très pluvieux, donc pas sur qu'elle soit bien à point, et surement assez haute vu qu'elle a été très arrosée. Mais ton shoot reste sympa avec ce joli ciel et la raie de lavande qui part en courbe donne de la dynamique.
Posté(e) 1 juillet 20232 a L'image est belle . Les couleurs sont sans doute poussées mais le résultat est sympa !
Posté(e) 1 juillet 20232 a Les couleurs sont très belles et mise en valeur sur cette photo bien composée.
Posté(e) 1 juillet 20232 a Il y a 7 heures, YannickBac a dit : L'image est belle . Les couleurs sont sans doute poussées mais le résultat est sympa ! Pareil pour moi , excellent travail de photomontage.
Posté(e) 1 juillet 20232 a J'aime beaucoup la compo qui utilise les lignes. Pour le traitement, le bas est un peu trop éclairci pour moi, vu le ciel couchant et le rose des nuages.
Posté(e) 1 juillet 20232 a il y a 51 minutes, Caro a dit : Pour le traitement, le bas est un peu trop éclairci pour moi, vu le ciel couchant et le rose des nuages. Pareil. Mais l'agencement des couleurs est sympathique. Au final, tu as réalisé une belle image! 👍