Posté(e) 1 juillet 20232 a Surprise dans je jardin hier matin. Tout une population de chenilles sur une plante, m'ont fait ressortir mon bon vieux 400d Canon EOS 400D Sigma 70/300 position macro 1/200 F10 iso 800
Posté(e) 1 juillet 20232 a Manque un peu de lumière mais jolies chenilles colorées, peut être essayer un recadrage en carré en coupant la partie droite afin de concentrer le regard sur la chenille entière.
Posté(e) 1 juillet 20232 a Ben il fonctionne bien le vieux 400D ! Comme quoi parfois, les vieux c'est pas si mal !!!
Posté(e) 1 juillet 20232 a Auteur Bonjour il y a 11 minutes, YannickBac a dit : Ben il fonctionne bien le vieux 400D ! Comme quoi parfois, les vieux c'est pas si mal !!! Comme tu dis.. C'est un vieux boitier, un peu (beaucoup) dépassé, mais toujours prêt avec mon 70/300.
Posté(e) 1 juillet 20232 a Auteur Bjr Merci pour le retour, Pour la lumière. J'aime les photos sans trop de lumière... Pour le cadrage, vais essayer, à moins que dans les 6 ou 7 que j'ai faites à l'occasion l'une d'elle colle. Mais bon exercice, je vais essayer il y a 18 minutes, bobby a dit : Manque un peu de lumière mais jolies chenilles colorées, peut être essayer un recadrage en carré en coupant la partie droite afin de concentrer le regard sur la chenille entière.
Posté(e) 1 juillet 20232 a Bonjour @yvesphotos Jolie chenille qui manque un peu de netteté pour moi et dont l'image gagnerais en composition en éliminant la partie de droite.
Posté(e) 1 juillet 20232 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique macro et proxi qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 1 juillet 20232 a Bien captée cette chenille même si il est vrai que ça manque un peu de netteté.
Posté(e) 1 juillet 20232 a Il y a 8 heures, bobby a dit : Manque un peu de lumière mais jolies chenilles colorées, peut être essayer un recadrage en carré en coupant la partie droite afin de concentrer le regard sur la chenille entière. Avis partagé.
Posté(e) 3 juillet 20232 a Auteur Bonjour Merci pour ton retour merci pour avoir déplacé dans la section macro En ce qui concerne la netteté, j'utilise mon vieux 400d avec un ancien Sigma 70/300 pour faire de la macro , c'est pas l'idéal je pense et ça doit jouer . Je dois regarder pour changer ce 400d si je trouve quelque chose d'intéressant. Le 01/07/2023 à 15:04, Nikita a dit : Bien captée cette chenille même si il est vrai que ça manque un peu de netteté.
Posté(e) 3 juillet 20232 a Auteur Bjr merci pour vos retours. Le 01/07/2023 à 13:01, Photographiesjpf a dit : Belles Chenilles colorées , mais un manque de lumière Le 01/07/2023 à 21:50, Flany a dit : Tout a déjà été dit, pauvre plante qui n'aura plus de feuille 😬
Posté(e) 3 juillet 20232 a Le 01/07/2023 à 13:01, Photographiesjpf a dit : Belles Chenilles colorées , mais un manque de lumière Je partage cet avis