Posté(e) 1 juillet 20232 a Amorgos est une petite île tranquille des Cyclades qui tend à devenir de plus en plus touristique. On croise notamment beaucoup de français, sûrement attirés par les paysages et les vestiges filmés pour Le Grand Bleu, de Luc Besson… C’est ainsi que l’on part à la découverte de l’épave de l’Olympia à Kalotaritissa, dans le sud-ouest de l’île. On découvre le bateau gisant au fond de sa petite baie après une courte marche de 500m, sous le soleil brulant. Il y a comme un air de fin du monde ici, entre l’épave presqu’engloutie, les déchets rejetés par la mer et le paysage désertique. Heureusement, l’eau turquoise nous rappelle que l’on est en Grèce
Posté(e) 1 juillet 20232 a C'est une superbe photo, bravo. La composition est nickelle et la gestion de la lumière impeccable. On voit bien les détails de l'épave et la présence de la femme apporte une échelle de grandeur du lieu.
Posté(e) 1 juillet 20232 a Auteur il y a 13 minutes, Nikita a dit : C'est une superbe photo, bravo. La composition est nickelle et la gestion de la lumière impeccable. On voit bien les détails de l'épave et la présence de la femme apporte une échelle de grandeur du lieu. Si tu as vu le grand bleu, au début du film Enzo plonge sur cette épave
Posté(e) 1 juillet 20232 a il y a 22 minutes, M-clik29 a dit : Heureusement, l’eau turquoise nous rappelle que l’on est en Grèce ...et la femme en maillot, qu'il fait beau! Très bonne composition! Le regard se promène dans le cadre. L'épave s'intègre vraiment bien dans cet environnement. Excellent film que le Grand Bleu! Aucun souvenir de ce bateau.
Posté(e) 1 juillet 20232 a il y a 2 minutes, M-clik29 a dit : Si tu as vu le grand bleu, au début du film Enzo plonge sur cette épave Je l'ai vu mais ça fait longtemps.
Posté(e) 1 juillet 20232 a Je me souviens bien de la partie ou enzo va liberer un plongeur coincé dessous ! je savais pas que ce bateau existait ! merci pour l'info et l'eau turquoise !
Posté(e) 1 juillet 20232 a Je me souviens plus de la voiture d'Enzo que de l'épave qui invite à l'exploration. J'aurais tamponné les rochers à gauche mais c'est perso.
Posté(e) 2 juillet 20232 a Trés belle compo. L'épave ressemble à une sorte de monstre marin échoué. La dame aide a se rendre compte des proportions !
Posté(e) 2 juillet 20232 a Il y a 17 heures, M-clik29 a dit : Si tu as vu le grand bleu, au début du film Enzo plonge sur cette épave Ah c est celle là ?!! Genial !! j aime beaucoup ! j aurais peut être juste tampon les cailloux sur la gauche dans l eau et encore ... bien joué
Posté(e) 2 juillet 20232 a Comme tu dis, tout concourt à en faire un paysage de désolation, sauf la personne. Qui est la bienvenue pour se rendre compte de la taille de l'épave, pas si petite. La lumière est très bien gérée et la couleur de l'eau ressort bien.
Posté(e) 3 juillet 20232 a il y a 42 minutes, Rhema a dit : Une bonne compo la personne apporte un plus. Belle lumière . Du même avis.
Posté(e) 6 juillet 20232 a très belle prise, encore une grande ressemblance à nos côtes, le lieu ressemble beaucoup à ceux du cap bon dans notre pays