Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin de conseils achat materiel d'occasion

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je pars 6 mois en Inde et j'aimerai investir dans un appareil photo, compact et assez performant, de préférence d'occasion car mon budget est limité.

J'ai besoin de quelque chose de solide et fiable, discret et qui fait bien sûr des photos de bonne qualité dans toutes les circonstances  aussi bien de paysages que de scènes de vie...avec un zoom qui tient la route, mais je n'y connait pas grand chose au monde de la photo...

Après pas mal de recherches, le  Panasonic Lumix DMC-LX3 a retenu mon attention, il semble ressembler les principales qualités que je recherche...

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci !

Jerome 

Posté(e)

Bonjour Jerome68

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)

si tu parles bien du DMC-LX3, appareil photo compact de 10 million de pixel sorti en 2008, alors un smartphone récent fera sûrement des meilleurs photos, de plus il a un zoom assez faible, un capteur CCD complètement dépassé aujourd'hui, vidéo en 720p (donc pas de HD et encore moins de 4k, je ne sais pas si c'est important pour toi), bref... c'était sûrement un très bon compact en 2008, mais entre 2008 et aujourd'hui les smartphones se sont bien developpés, je pense que même un smartphone d'entrée de gamme pourrait rivaliser avec cet appareil (je me trompe peut-être, n'ayant jamais eu un LX3 entre les mains). Tu as un budget de combien ?