Posté(e) 6 juillet 20232 a Bonjour, J'aimerais acheter le PEAK DESIGN - CAPTURE CLIP V3 SANS PLATEAU afin de faire de la randonnée tout en étant assuré de la sécurité de mon appareil photo. Cependant, la version sans plateau d'attache est moins cher et chez moi j'ai déjà une fixation arca swiss obtenue lors de l'achat d'un trépied Starblitz. Cette fixation est-elle compatible ave le clip Peak Design ? Merci d'avance, Jeanne T
Posté(e) 6 juillet 20232 a Bonjour Jeat Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 6 juillet 20232 a Auteur Je suis absolument désolée. Je me suis trompée de catégorie pour poster cette question et je ne sais pas comment supprimer le post.
Posté(e) 6 juillet 20232 a A priori c'est l'opposé qui est compatible, c'est-à-dire que le plateau peak design standard qui va avec le Capture Clip peut s'accrocher sur un trepied avec monture ArcaSwiss. En revanche, il n'est ecrit nulle part qu'un plateau ArcaSwiss peut trouver logement dans le Capture Clip. Plusieurs raison à cela : 1) le plateau Peak Design est carré, tandis qu'un plateau ArcaSwiss est en général rectangulaire. Cela risque fort de gêner l'insertion du plateau dans la machoire Peak Design, en tout cas cela interdira certaines position de l'appareil. 2) de ce que j'en sais, la machoire Peak Design possède un ergot qui s'insere dans un fente existante dans le plateau Peak Design, faisant comme un crochet qui evite toute chute même en desserant la machoire. Cette fente n'existe pas sur les plateaux ArcaSwiss. 3) Enfin, le plateau Peak Design est conçu pour supporter un appareil sui pendouille, subit des secousses,... Il est donc fait dans un metal supportant ces contraintes. Ce n'est pas du tout le cas d'un plateau ArcaSwiss qui n'est pas fait pour suspendre un appareil !