Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Choix appareil photo

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je songe à acheter un appareil photo et j'ai du mal à me décider concernant le modèle. Je souhaite un hybride car j'aime voyager c'est donc plus pratique. Je ne souhaite plus utiliser mon téléphone pour la photo, car j'aime le flou en arrière plan que donne les appareils photos, et j'aime également faire des photos de portraits (non posés). Je voudrais un appareil photo qui soit facile de prendre en main car ce que j'apprécie le plus c'est faire des photos sur l'instant et donc en mouvement.

J'avais pensé au Pack Fnac :" Panasonic Lumix Gx9 silver + G Vario 12-32mm f/3,5-5,6 + G Vario 35-100mm f/4-5,6 + G 25mm f/1.7 + Abonnement aux formations Photo Jiminy + 2ème Batterie"

Est ce que vous avez des avis ?

Merci d'avoir lu et merci d'avance 😊

Posté(e)

Bonjour Maurwn

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)
il y a 46 minutes, Maurwn a dit :

Panasonic Lumix Gx9 silver + G Vario 12-32mm f/3,5-5,6 + G Vario 35-100mm f/4-5,6 + G 25mm f/1.7 + Abonnement aux formations Photo Jiminy + 2ème Batterie

je n'ai aucun de ces matériels. Mais le gx9 n'est sûrement pas un mauvais appareil. Le 12-32 et le 35-100 te permettent de couvrir pas mal de plage focale, par contre ils n'ouvrent pas beaucoup donc pour les flous d'arrière plan ce sera peut-être un peu limité. Le 25mm ouvre plus et sera plus intéressant pour des portraits. Je ne connais pas les formations, mais avoir l'idée de se former est forcément une bonne idée. Et la 2ème batterie je valide entièrement ! Ca n'est pas indispensable, mais c'est quand même sacrément utile 😉

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 18 heures, darko a dit :

je n'ai aucun de ces matériels. Mais le gx9 n'est sûrement pas un mauvais appareil. Le 12-32 et le 35-100 te permettent de couvrir pas mal de plage focale, par contre ils n'ouvrent pas beaucoup donc pour les flous d'arrière plan ce sera peut-être un peu limité. Le 25mm ouvre plus et sera plus intéressant pour des portraits. Je ne connais pas les formations, mais avoir l'idée de se former est forcément une bonne idée. Et la 2ème batterie je valide entièrement ! Ca n'est pas indispensable, mais c'est quand même sacrément utile 😉

Hello Darko,

Merci beaucoup pour ta réponse, en tant que débutante je me questionne pas mal sur l'utilité de plusieurs objectifs, par rapport à mon utilisation tu en penses quoi ?

Posté(e)

Le GX9 est un bon appareil, mais je l’ai revendu parce que son ergonomie et ses menus était une tannée, enfin pour moi,

pour commencer pourquoi ne pas prendre le 20mm pancake Panasonic qui est très bien, compact, léger, qualitatif.

On peut commencer avec un seul objectif, si si 😉 puis voir à évoluer en fonction de tes besoins et envies.

Posté(e)

Oui, tu peux tout a fait commencer avec un seul objectif. Là l'intérêt était de profiter d'une promo sympa. Le fait d'avoir plusieurs objectifs dès le départ fait que tu vas pouvoir expérimenter plein de trucs mais tu risques d'être un peu paumée.

Sinon tu peux aussi n'avoir effectivement qu'un seul objectif de bonne qualité et relativement polyvalent et prendre le temps de l'apprivoiser et de bien identifier ses limites pour ensuite seulement acheter un autre objectif complémentaire en fonction de tes besoins.

A toi de voir en fonction de ta façon de faire, il y a des gens qui préfèrent la quantité a la qualité et inversement, et il y a des gens qui aiment changer régulièrement de point de vue pendant que d'autres aiment avoir leurs repères avec une focale bien précise, etc