Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Machaon (série)

Featured Replies

Posté(e)

Pas très imaginative sur ce coup là mais je ne voyais pas trop quoi dire de plus, à part que cette année (comparé à l'année dernière) les papillons sont en masse pour notre plus grand bonheur. Le seul soucis,  est que je n'arrive à les voir que lorsque le soleil est présent, et même en sortant le matin de bonne heure, je n'en trouve pas. Du coup, ces photos ont été prises en plein milieu d'après midi. Dommage pour les ailes un peu flou, il n'arrêtait de les battre. 

Machaon.jpg.f9e5d417bb07a1537f1c6be658801dfa.jpgMachaon_5.jpg.87a99cb26f58ac695fe3a91be905e2ba.jpg

Machaon_14.jpg

Posté(e)

la 1 est superbe !!!. Je ne trouve pas gênant que l'on voit le mouvement des ailes.

J'ai le même ressenti que toi en ce qui concerne leur quantité et leur comportement. 

Posté(e)

Superbe série Photo 📷 préférence pour la 1 composition avec beaucoup de détails sur le Papillon 

Posté(e)

Bonsoir @Gazand 3 belles photos de ce machaon qui il est vrais même posé il bat toujours ses ailes, ma préférence va à la 1ère moi aussi car la netteté est très bonne sur le corps et la tête. Par contre chez-moi cette année je n'en ai pas encore vue un seul.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous tous pour vos commentaires et appréciations sur ce magnifique papillon. 

Posté(e)

Bien joli ta série, la première, par la "pose" du papillon est la plus sympa, et pas bien grave l'aile qui bouge, au moins on sait qu'il est pas "punaisé" sur sa fleur 🤓

Posté(e)
  • Auteur
il y a 46 minutes, Jiheme04 a dit :

Bien joli ta série, la première, par la "pose" du papillon est la plus sympa, et pas bien grave l'aile qui bouge, au moins on sait qu'il est pas "punaisé" sur sa fleur 🤓

Merci pour ton avis Jiheme 

Posté(e)

Moi, j'aime beaucoup la dernière avec la diagonale du papillon et la jolie fleur.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Flany a dit :

Moi, j'aime beaucoup la dernière avec la diagonale du papillon et la jolie fleur.

Merci pour ton appréciation Flany 

Posté(e)

Le mouvement est beau sur la 1, juste la lumière un peu forte sur les ailes, mais vu que c'est en journée...

Les deux autres nous permettent de bien apprécier les ailes.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Caro a dit :

Le mouvement est beau sur la 1, juste la lumière un peu forte sur les ailes, mais vu que c'est en journée...

Les deux autres nous permettent de bien apprécier les ailes.

Merci pour ton avis Caro