Posté(e) 8 juillet 20232 a Voici 2 photos d'une coccinelle prise sur mon Albizia, en passant, il y en a plein dans cet arbre, je ne sais pas si c'est la saison qui veut ça, mais elles sont en nombre et que dans cet arbre. Sur la 1, je centrage est voulu et assumé, je regrette juste la feuille floue devant, mais j'aime l'ambiance proposée. Je pense que beaucoup vont préférer la 2 plus épurée. A vous de me le dire.
Posté(e) 8 juillet 20232 a Deux ambiances différentes , sur la 1 la petite tige jaune courbe devant me gène plus que la feuille floue ( on est en macro on pas avoir tout de net n'est-ce pas)
Posté(e) 8 juillet 20232 a La feuille floue ne me gène pas et l'ensemble donne l'impression que la bestiole fonce vers toi 👍
Posté(e) 8 juillet 20232 a Auteur Il y a 1 heure, photoc a dit : Deux ambiances différentes , sur la 1 la petite tige jaune courbe devant me gène plus que la feuille floue ( on est en macro on pas avoir tout de net n'est-ce pas) Merci pour ton message photoc et effectivement l'idée en macro c'est d'avoir le sujet principal net et le reste non Il y a 1 heure, YannickBac a dit : La feuille floue ne me gène pas et l'ensemble donne l'impression que la bestiole fonce vers toi 👍 Merci pour ton commentaire
Posté(e) 8 juillet 20232 a La première, très bien, définitivement. J'aurais même coupé un peu le haut, pour dire. La seconde est beaucoup plus convenue et pas vraiment intéressante à mes yeux, c'est la première qui m'a attiré dès la vignette. 👌 Modifié 8 juillet 20232 a par Ernst
Posté(e) 8 juillet 20232 a Auteur Il y a 2 heures, Ernst a dit : La première, très bien, définitivement. J'aurais même coupé un peu le haut, pour dire. La seconde est beaucoup plus convenue et pas vraiment intéressante à mes yeux, c'est la première qui m'a attiré dès la vignette. 👌 Bizarre, j'aurai pensé que tout le monde aurait préféré la 2. Merci pour ton avis Ernst
Posté(e) 8 juillet 20232 a Auteur il y a 1 minute, Charrac a dit : Deux belles prises. Petite préférence pour la compo de la première 👍 Merci pour ton passage et avis Charrac
Posté(e) 8 juillet 20232 a Très beau cliché et, en effet, une préférence pour la première avec cet effet de profondeur que donne les feuilles comme un escalier. On entre vraiment dans le cliché. Grand bravo.
Posté(e) 8 juillet 20232 a Les deux photos sont réussies mais j'ai également une petite préférence pour la première.
Posté(e) 8 juillet 20232 a Deux belles photos 📷 bien réalisées avec de jolies couleurs préférence pour la 1
Posté(e) 8 juillet 20232 a Pour moi les 2 sont superbes avec une très bonne netteté je ne choisi pas je prend les 2.
Posté(e) 8 juillet 20232 a Très nettes ces coccinelles ! La première est une coccinelle asiatique, vu le nombre de points qu'elle a. C'est peut-être pour cela que tu en as tant dans cet arbre. Elles colonisent ... et attaquent les européennes
Posté(e) 9 juillet 20232 a Auteur Merci à vous tous, du coup la 1 emporte les suffrages à mon grand étonnement. Comme quoi le forum est plus qu'utile
Posté(e) 9 juillet 20232 a Auteur Il y a 6 heures, Patty33 a dit : Très nettes ces coccinelles ! La première est une coccinelle asiatique, vu le nombre de points qu'elle a. C'est peut-être pour cela que tu en as tant dans cet arbre. Elles colonisent ... et attaquent les européennes Merci pour cette précision, je ne savais pas qu'il existait d'autres spécimens de coccinelles, je suis donc allée voir sur le net et tu as entièrement raison. Je n'ai pas regardé les autres cocc que j'ai sur mon arbres mais c'est possible, vu les apparences qu'elles peuvent avoir que ce ne soit que des asiatiques (ou presque).
Posté(e) 9 juillet 20232 a Bien que la 2 soit plus épurée, j'ai aussi une préf pour la 1 avec la profondeur que donne la tige. On la voit évoluer vers nous dans cette jungle. Les cox asiatiques, elles colonisent vite, je vois de moins en moins les locales. Comme pour les écureuils bruns qui remplacent les roux.
Posté(e) 9 juillet 20232 a Auteur il y a 5 minutes, Caro a dit : Bien que la 2 soit plus épurée, j'ai aussi une préf pour la 1 avec la profondeur que donne la tige. On la voit évoluer vers nous dans cette jungle. Les cox asiatiques, elles colonisent vite, je vois de moins en moins les locales. Comme pour les écureuils bruns qui remplacent les roux. Merci pour ton commentaire Caro, c'est vrai que sur la 1 on la dirait dans la jungle.