Posté(e) 8 juillet 20232 a Une photo d'une butineuse ce coup ci mais je suis bien en peine de savoir quel format est le mieux. J'aime la proximité de la 1 mais j'affectionne le bokeh (entier) de la 2. A vous de me donner votre ressenti. Merci
Posté(e) 8 juillet 20232 a La première plus centrée sur le sujet comporte tous les éléments nécessaires et un joli bokeh aussi. Elle me plait plus !
Posté(e) 8 juillet 20232 a Auteur Il y a 1 heure, photoc a dit : Très beau , pour moi ce sera la 2 😉 Il y a 1 heure, YannickBac a dit : La première plus centrée sur le sujet comporte tous les éléments nécessaires et un joli bokeh aussi. Elle me plait plus ! 2 avis différents, ça ne m'aide pas beaucoup 😁 attendons les autres. Mais merci d'avoir donné le votre.
Posté(e) 8 juillet 20232 a La 1 est plus équilibrée en matière de composition. Sur la 2 l'insecte est centré et l'importante partie droite n'apporte pas grand chose je trouve.
Posté(e) 8 juillet 20232 a Auteur il y a 58 minutes, bobby a dit : La 1 est plus équilibrée en matière de composition. Sur la 2 l'insecte est centré et l'importante partie droite n'apporte pas grand chose je trouve. Merci pour ton avis bobby, certes la partie droite n'apporte peut être pas grand chose, mais je trouve que le bokeh est joli c'est pour cette raison que je l'ai présenté.
Posté(e) 8 juillet 20232 a Très beau rendu. Belle netteté et beau bokeh comme tu sais le faire. Bravo 🙂
Posté(e) 8 juillet 20232 a Auteur à l’instant, Charrac a dit : Très beau rendu. Belle netteté et beau bokeh comme tu sais le faire. Bravo 🙂 Merci pour ce gentil compliment Charrac
Posté(e) 8 juillet 20232 a Pour moi aussi c'est la première photo qui a ma préférence. Du beau travail.
Posté(e) 8 juillet 20232 a J'aime le bokeh de la 2 mais j'aurais bien vu le sujet plus à droite dans l'image, donc, je reste sur la 1.
Posté(e) 8 juillet 20232 a Bonsoir @Gazand les 2 sont très jolies mais ma préférence va à la 1ère car le sujet est plus grand est mieux placé dans l'image.
Posté(e) 8 juillet 20232 a La une est mieux composée mais j'ai du mal avec un format carré. J'ai une préférence pour la deux avec ce bokeh superbe
Posté(e) 9 juillet 20232 a Malgré le centrage, je reste sur la 2 pour ce joli bokeh et la vue d'un peu plus loin.
Posté(e) 9 juillet 20232 a Auteur Merci à vous tous pour vos avis et préférences différentes. En ce qui me concerne, je préfère la 2 pour ce bokeh tout doux à droite.
Posté(e) 9 juillet 20232 a Le 08/07/2023 à 10:48, bobby a dit : La 1 est plus équilibrée en matière de composition. Sur la 2 l'insecte est centré et l'importante partie droite n'apporte pas grand chose Je suis du même avis. Sur la 1 l'insecte est LE sujet. Il capte bien l'attention et la compo le place au bon endroit pour que le regard tombe sur lui de manière évidente. Sur la 2, l'insecte prend un peu un rôle accessoire. On a plus l'impression que c'est l'arrière-plan qui est le sujet, et on de demande pourquoi (même si les couleurs sont très agréables).