Posté(e) 8 juillet 20232 a Hello, j'ai besoin d'aide, j'adore la photo et j'ai depuis quelques années pu avoir accès a l'appareil du papi, un Nikon d70 de 2004 avec un 18-70 qui est sympa mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour. J'ai 19 ans et un peu d'argent et j'aimerais bien investir un peu, je sais que j'ai pas le budget pour avoir le top mais je veux juste m'amuser, a votre avis, il vaut mieux se faire plaisir en essayant de trouver un objectif ou deux sympa ou alors c'est plus intelligent d'acheter un nouveau boitier aussi? Le truc qui me freine le plus c'est les 6mpx, j'adore la retouche photo et des fois c'est un poil limite Merci beaucoup ;)
Posté(e) 8 juillet 20232 a Bonjour qlrmot Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 8 juillet 20232 a Je peux comprendre qu'un tel boîtier soit tout a fait vénérable mais également assez dépassé et que tu te sentes limité. Personnellement, ce n'est que mon avis, mais j'essayerais de trouver un boîtier plus moderne. T'es pas obligé d'aller claquer 2.000 euros pour avoir du haut de gamme, mais mettre quelques centaines d'euros dans un bon boîtier d'occasion ça serait pas mal. Je n'ai jamais rien compris à la gamme Nikon alors je ne peux pas trop dire si ton objectif irait bien sûr un autre boîtier, je pense que oui mais sans certitude. Mais si oui, alors tu pourrais déjà envisager un boîtier Nikon plus récent tout en gardant l'objectif que tu as déjà, ça t'éviterait d'avoir a acheter un objectif. Après tout dépend aussi de ton budget et de tes besoins.
Posté(e) 8 juillet 20232 a Il y a 2 heures, gdev00 a dit : Bonjour , Quel est ce 18-70 ....tu fais de la photo depuis quand ? C'est un Nikon DX, ca fait 3 ans a peu près que j'essaye de creuser le sujet, cette année c'était un peu différent, j'étais en médecine et j'ai pas trop eu le temps mais mtn que l'été arrive je commençais a regarder et j'avais pensé a un 100mm et un fish eye d'occasion, histoire de pouvoir vraiment tout faire en m'amusant, je me demandais juste si c'était pas un investissement un peu bête Pour le budget c'est environ 400-500 grand max
Posté(e) 8 juillet 20232 a pour ce que j'en lis, ton 18-70 semble être assez sympa, je n'en ai jamais essayé un mais je lis des commentaires plutôt positifs, ça vaudrait le coup de le garder et de continuer à l'utiliser. Un reflex Nikon apsc pourra normalement le recevoir. A moins de 300 euros tu peux trouver je pense un appareil sympa, nettement mieux que le tien, tu verras déjà une sacrée différence, surtout si tu veux t'amuser sur ton ordinateur à faire des retouches. Passer d'un 6 mpixel à un 24 mpixel par exemple apporterait sûrement une sacrée différence. Après, pour les objectifs, un fish-eye, c'est très particulier, pas toujours facile à utiliser, il faut trouver des sujets qui s'y prêtent. Un 100mm je ne sais pas si ça t'apporterait réellement quelque chose. C'est que mon avis, mais entre le 70 que tu as déjà avec ton zoom et un 100 la différence n'est pas forcément énorme, c'est un peu le même usage, petit téléobjectif, portrait, etc. Perso si j'avais déjà un zoom qui va à 70mm je ne prendrais pas un 100, j'irais plutôt sur un 135 voir plus, pour vraiment se démarquer du 70. Ou alors peut-être prendre un zoom genre 70-200 ou 75-300, qui t'apporterait tout de suite plus de polyvalence et prendrait le relais de ta plage 18-70. Mais pas sûr que dans ton budget tu puisses tout faire rentrer
Posté(e) 8 juillet 20232 a Il y a 2 heures, darko a dit : Un 100mm je ne sais pas si ça t'apporterait réellement quelque chose Je suis du même avis, sauf si c'est un 105mm macro F/2.8 et là ça trouve tout un champ de possibilités sur les insectes et autres joyeusetés toutes petites.
Posté(e) 8 juillet 20232 a Il y a 3 heures, darko a dit : Après, pour les objectifs, un fish-eye, c'est très particulier, pas toujours facile à utiliser, il faut trouver des sujets qui s'y prêtent. Un 100mm je ne sais pas si ça t'apporterait réellement quelque chose. Entièrement d'accord, question boitier trouves toi en occas un D3300, 20 millions de pixels, bon boitier pas très cher 😉