Posté(e) 8 juillet 20232 a Quand j'ai vu cette grosse masse sombre sous une fleur, j'ai pensé à une mygale 😃😄 je ne sais pas pourquoi Et non ce gros bourdon dormait à l'envers, j'ai cru qu'il était mort, j'ai attendu et je suis revenue régulièrement, il a commencé à bouger .... il n'avait pas les ailes bleues et un air pas trop sympa, me suis méfiée quand même
Posté(e) 9 juillet 20232 a C'est une abeille charpentière, la plus grosse abeille visible en Europe. Noire avec une partie des ailes bleutées.
Posté(e) 9 juillet 20232 a Parce qu il y a des mygales à Bordeaux en temps normal ? C est dangereux Bordeaux !! la vache !! Belle netteté et de jolis détails !! bien joué !
Posté(e) 9 juillet 20232 a Auteur il y a 44 minutes, Xavier11100 a dit : Parce qu il y a des mygales à Bordeaux en temps normal ? C est dangereux Bordeaux !! la vache !! Belle netteté et de jolis détails !! bien joué ! Tu sais on voit de tout dans les médias Ça fait flipper🤣
Posté(e) 9 juillet 20232 a Une bonne netteté sur cet insecte avec une attitude bien captée. Il y a 10 heures, Patty33 a dit : j'ai pensé à une mygale Ok , ok... Mais bon quand on soupçonne la présence d'une mygale, on ne s'en approche pas hein !
Posté(e) 9 juillet 20232 a Pour en avoir vu une sur ma jambe au Laos, je suis sûr que ce n'est pas une mygale ! Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cette espèce d'abeille, merci pour le partage...
Posté(e) 9 juillet 20232 a Auteur il y a 41 minutes, Skeudenner a dit : Pour en avoir vu une sur ma jambe au Laos, je suis sûr que ce n'est pas une mygale ! Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cette espèce d'abeille, merci pour le partage... Je veux bien te croire !!!! Quelquefois c est une drôle d idée qui nous passe par la tête Quand je l ai découvert je ne voyais que ses grosses pattes noires poilues😀 et en plus il était à l envers
Posté(e) 9 juillet 20232 a Il y a 7 heures, Caro a dit : Très bien captée dans son sommeil, belle netteté. Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 10 juillet 20232 a Il y a 22 heures, Xavier11100 a dit : C est dangereux Bordeaux !! la vache !! Oui, c'est à Bordeaux qu'est arrivé le 1er frelon asiatique en France, dans un lot de poterie venant de Chine.
Posté(e) 10 juillet 20232 a Auteur Merci à tous pour vos nombreux commentaires Pour info il n est pas revenu dormir ....