Posté(e) 9 juillet 20232 a Alors si j'ai bien compris ce que @YannickBac échangeait avec une autre personne, ce 0 n'est pas un vrai (d'ailleurs il n'y en aurait plus) , c'est un autre avion modifié en 0 pour faire des tournages.
Posté(e) 9 juillet 20232 a Exact Master @Krystron ! Ceci est un appareil déguisé en Zero. Il n'existerait plus d'originaux , ceux qui n'avaient pas fait "Kamikaze" ayant été détruits à la fin de la guerre ! Ca n'en reste pas moins un bel avion bien pris !
Posté(e) 9 juillet 20232 a il y a 2 minutes, Krystron a dit : ce 0 n'est pas un vrai (d'ailleurs il n'y en aurait plus) , c'est un autre avion modifié en 0 pour faire des tournages C'est un T6 américain dont la verrière a été modifiée pour ressembler à un "Zéro" japonais. C'est en effet des T6 qu'on voit dans toutes les séries télévisées, tous les films qui évoquent la guerre du Pacifique. A ma connaissance la roulette de queue du vrai Zéro est rétractable alors qu'elle est fixe sur le T6, donc si l'on voit un "Zéro" voler train rentré mais roulette de queue sortie c'est un faux "Zéro" (de toutes façons si l'on voit un "Zéro" voler aujourd'hui, hormis dans des images d'archives, c'est forcément un faux). J'apprécie l'angle de vue de la photo, presqu'à même hauteur que l'avion. Ca donne l'impression d'une photo prise d'un autre avion en formation avec celui-là. La texture du ciel crée un un bel arrière-plan pour ce sujet. Ca me rappelle les dessins qu'on trouvait sur les boites de maquettes quand j'étais mioche.
Posté(e) 9 juillet 20232 a Il y a 2 heures, YannickBac a dit : Exact Master @Krystron ! Ceci est un appareil déguisé en Zero. Il n'existerait plus d'originaux , ceux qui n'avaient pas fait "Kamikaze" ayant été détruits à la fin de la guerre ! Ca n'en reste pas moins un bel avion bien pris ! Il en reste dans des musées, et il y en avait 2 en etat de vol aux USA il y a encore quelques annees. Je crois qu'il y en a un qui est en restauration depuis. Le vrai est un avion assez incroyable sur beaucoup de details et malgré le look tres ressemblant du T6 modifié il est quand meme très différent. Une belle photo, prise au meeting de la Ferté Alais ?
Posté(e) 9 juillet 20232 a Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit : si l'on voit un "Zéro" voler train rentré mais roulette de queue sortie c'est un faux "Zéro" ( 😉 un autre detail facile aussi c'est cette petite bosse a 1/3 de l'aile qui va du bord d'attaque au bord de fuite sur les faux zero, c'est un carénage qui cache la rangée de boulon qui fixe les ailes au plan central. Le vrai Zero n'a pas cela, son aile etaient en bois (sur les premieres versions en tout cas.
Posté(e) 9 juillet 20232 a Auteur il y a 8 minutes, laurent74 a dit : Une belle photo, prise au meeting de la Ferté Alais ? Pas du tout Laurent, c'est en se perdant avec @YannickBac et @Nikita que nous sommes tombés par hasard là dessus
Posté(e) 9 juillet 20232 a il y a 59 minutes, Krystron a dit : Pas du tout Laurent, c'est en se perdant avec @YannickBac et @Nikita que nous sommes tombés par hasard là dessus Ah ok! Une belle sortie photo a tester le week end de pentecote ce meeting en tout cas 😉
Posté(e) 9 juillet 20232 a Il y a 2 heures, Krystron a dit : Pas du tout Laurent, c'est en se perdant avec @YannickBac et @Nikita que nous sommes tombés par hasard là dessus Exact, nous étions en route sur un chemin de brousse pour la chasse au buffle et paf ! On tombe sur de vieux coucous !
Posté(e) 9 juillet 20232 a Même si ce n'est pas un vrais ça n'en reste pas moins une très belle image.
Posté(e) 10 juillet 20232 a Une très bonne immersion dans les Têtes Brûlées ! La prise quasi en face est vraiment chouette !
Posté(e) 11 juillet 20232 a Le 09/07/2023 à 04:27, PaciBPhoto a dit : J'apprécie l'angle de vue de la photo, presqu'à même hauteur que l'avion. Ca donne l'impression d'une photo prise d'un autre avion en formation avec celui-là. La texture du ciel crée un un bel arrière-plan pour ce sujet. Ca me rappelle les dessins qu'on trouvait sur les boites de maquettes quand j'étais mioche. Tout pareil.. sauf mioche, remplacé chez nous par le mot " flo " 😁 L'hélice ne touche pas à la verrière ! 👍