July 10, 20233 yr bonjour j'ai prise cette photo se matin , j'ai essayé de retirer le barbelé sur la photo a l'aide de photofiltre 7. d'habitude je me sert de ses logiciel pour réaliser des fond d'écrans ( assemblage photos ) c'est la première fois que j'essaye de retiré un truc qui gène sur la photo sinon j'ai aussi Photoshop . Cette fois ci signature plus petite lol Edited July 10, 20233 yr by Lokinette
July 10, 20233 yr C'est pas mal mais il reste encore quelques traces. je ne sais pas si photofiltre est le logiciel le plus simple pour effacer des trucs.
July 10, 20233 yr @LokinetteJ'allais te dire la même chose que @Nikita . Si tu as Photoshop ç'est un superbe outil (couplé à Light room c'est le top ) Il a une bonne tête ce cheval tout paisible et la mise au point sur "l'avant" est bien faite. Mieux la signature !! Plus discrète !
July 10, 20233 yr Joli cheval. Juste attention pour les pattes et la queue coupée au cadrage. Pour le barbelé, l'outil tampon à une opacité de 75% devrait faire l'affaire. Photoshop c'est mieux mais il faut le maîtriser... Bon début. Bravo 🙂
July 10, 20233 yr Author Merci à vous tous pour vos compliment et pour les détails ainsi que vos conseils
July 10, 20233 yr Une photo sympa, je rejoins les camarades sur les retouches "incomplètes" et je me questionne sur la gène du barbelé au final. L'originale était peut etre très bien en l'état non ?
July 11, 20233 yr un peu dommage pour les pattes et la queue coupée. comme @laurent74j'aurais peut-être laissé le barbelé...??
July 11, 20233 yr Author Il y a 12 heures, laurent74 a dit : Une photo sympa, je rejoins les camarades sur les retouches "incomplètes" et je me questionne sur la gène du barbelé au final. L'originale était peut etre très bien en l'état non ? coucou je vous met la photo originale .
July 12, 20233 yr Avis perso du coup: La présence du barbelé "clôture" l'effet animal en captivité déjà introduit par la botte de foin en cage, alors si le but de la photo c'est de montrer un animal an captivité je préfère celle-ci. Maintenant si le but était de montrer un cheval sans barbelé, il aurait mieux valu avancer d'un pas ou deux pour prendre la photo directement sans le barbelé, ca évite du boulot sur Photohop (ou photofiltre) et ca fait travailler un peu plus les "bons" réflexes a avoir pour une prise de vue. Enfin si le but était de s'entrainer a maitriser un logiciel de retouche et donc enlever le barbelé de cette image, je rejoins la patronne: Le 10/07/2023 à 12:19, Nikita a dit : C'est pas mal mais il reste encore quelques traces. 😉
July 13, 20233 yr Author Il y a 10 heures, laurent74 a dit : Avis perso du coup: La présence du barbelé "clôture" l'effet animal en captivité déjà introduit par la botte de foin en cage, alors si le but de la photo c'est de montrer un animal an captivité je préfère celle-ci. Maintenant si le but était de montrer un cheval sans barbelé, il aurait mieux valu avancer d'un pas ou deux pour prendre la photo directement sans le barbelé, ca évite du boulot sur Photohop (ou photofiltre) et ca fait travailler un peu plus les "bons" réflexes a avoir pour une prise de vue. Enfin si le but était de s'entrainer a maitriser un logiciel de retouche et donc enlever le barbelé de cette image, je rejoins la patronne: 😉 D'accord je prend note de tout tes conseils 😁 merci beaucoup