Posté(e) 12 juillet 20232 a C'est de la taille d'un petit bourdon, plus petit que l'abeille charpentière, moins noir, avec un vol très rapide, et pas de bleu sur les ailes, pas très sympathique avec les autres visiteurs de la lavande Qui suis-je ????
Posté(e) 12 juillet 20232 a J'aime beaucoup les douceurs de tes photos Patty et la netteté est au rdv, par contre je ne saurai pas répondre à ta question.
Posté(e) 12 juillet 20232 a Deux bonnes photos avec une netteté impeccable sur l'insecte. Ma préférence va à la première avec cette attitude de vol bien captée.
Posté(e) 12 juillet 20232 a deux magnifiques photos, je pense que dans la première photo il a perdu une partie de son aile
Posté(e) 13 juillet 20232 a Deux jolies prises. Une préférence également pour la première. Peut-être un petit coup de tampon sur ce qui "flotte" à droite de l'insecte (une partie de l'aile ?).
Posté(e) 13 juillet 20232 a Auteur @smailtnet @Jakez Merci pour vos commentaires Ce n est pas un morceau d aile perdu mais plutôt dû à la vitesse élevée je crois 1/2500 ou 2000 Je retrouve ce matin le même effet sur un moro et il a bien toutes ses ailes C est vrai que je pourrais le tamponner