Posté(e) 12 juillet 20232 a Une photo des Espigueiros de Lindoso. Les Espigueiros sont des greniers à grains en granite sur pilotis, surmontés de petites croix. Ici en plus grand Modifié 12 juillet 20232 a par Phil_
Posté(e) 12 juillet 20232 a Je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette découverte. Sympa cette photo et elle donne envie de visiter le coin.
Posté(e) 12 juillet 20232 a Pour le moins original ! Sans tes explications, j'aurais pris ça pour des tombes... Au moins ceux-là ne risquaient pas de partir en fumée.
Posté(e) 12 juillet 20232 a A priori on se croirait dans un cimetière en zone inondable ! Et puis avec tes explications on comprend l'utilité de ces choses pour le moins surprenantes ! Merci pour ce partage. Photo réussie (même si je ne suis pas fan des bords blancs (des bords tout court d'ailleurs)
Posté(e) 12 juillet 20232 a Auteur Il y a 5 heures, Nikita a dit : Je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette découverte. Sympa cette photo et elle donne envie de visiter le coin. Je découvrais le Portugal. Vraiment à faire. Il y a 3 heures, Caro a dit : Pour le moins original ! Sans tes explications, j'aurais pris ça pour des tombes... Au moins ceux-là ne risquaient pas de partir en fumée. C'est la première idée qui vient à l'esprit lorsqu'on voit ces édifices. En granit, c'est du solide ! Il y a 2 heures, YannickBac a dit : A priori on se croirait dans un cimetière en zone inondable ! Et puis avec tes explications on comprend l'utilité de ces choses pour le moins surprenantes ! Merci pour ce partage. Photo réussie (même si je ne suis pas fan des bords blancs (des bords tout court d'ailleurs) Oui oui, le cadre Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image sur un site original Merci
Posté(e) 16 juillet 20232 a J'en ai pris quelques uns aussi au nord du Portugal , cet endroit en est bien pourvu , bien vu !
Posté(e) 16 juillet 20232 a Auteur Le 12/07/2023 à 20:27, Carole a dit : Moi, c'est en Galice que j'ai découvert ces greniers à grains. il y a 15 minutes, photoc a dit : J'en ai pris quelques uns aussi au nord du Portugal , cet endroit en est bien pourvu , bien vu ! Oui, c'est bien au nord du Portugal, quasiment à la frontière. On voit encore mieux l'effet "cimetière" sur ce plan un peu plus large