Posté(e) 14 juillet 20232 a Bonjour Je vous partage une photo des oiseaux Grues demoiselle à Khicha Rajasthan Inde
Posté(e) 14 juillet 20232 a Une belle image, mais manquant un peu de netteté pour moi et dans un format carré pas approprié pour ce genre de vue.
Posté(e) 17 juillet 20232 a Quelques petits trucs qui peuvent être corrigé pour que la photo soit un peu plus "propre": 1 redresser l'image, si j'en crois l'inclinaison des pattes des 98% des piafs, l'image est inclinée vers la droite de quelques degrés. 2 La prise de la photo a été faite a un moment de la journée ou le soleil était haut dans le ciel et légèrement derrière toi a ta droite, tu ne peux pas corriger cela en post prod, mais tu peux au moins "contraster" un peu plus l'ensemble afin de faire un ensemble un peu moins écrasé sous la lumière puissante. 3 le cadrage ... c'est un choix, mais carré pour une scène de ce genre c'est peut etre pas le plus valorisant (mais ca c'est a chacun ses gouts donc ...) Mis a part cela, la scène est sympa, le sujet également. Le piqué manque un peu, mais avec la masse d'air entre toi et le sujet sous ce soleil Indien c'est pas facile d'avoir plus net. Bien joué
Posté(e) 17 juillet 20232 a Il y a 8 heures, laurent74 a dit : Quelques petits trucs qui peuvent être corrigé pour que la photo soit un peu plus "propre": 1 redresser l'image, si j'en crois l'inclinaison des pattes des 98% des piafs, l'image est inclinée vers la droite de quelques degrés. 2 La prise de la photo a été faite a un moment de la journée ou le soleil était haut dans le ciel et légèrement derrière toi a ta droite, tu ne peux pas corriger cela en post prod, mais tu peux au moins "contraster" un peu plus l'ensemble afin de faire un ensemble un peu moins écrasé sous la lumière puissante. 3 le cadrage ... c'est un choix, mais carré pour une scène de ce genre c'est peut etre pas le plus valorisant (mais ca c'est a chacun ses gouts donc ...) Mis a part cela, la scène est sympa, le sujet également. Le piqué manque un peu, mais avec la masse d'air entre toi et le sujet sous ce soleil Indien c'est pas facile d'avoir plus net. Bien joué je partage cet avis
Posté(e) 17 juillet 20232 a Auteur Il y a 11 heures, laurent74 a dit : Quelques petits trucs qui peuvent être corrigé pour que la photo soit un peu plus "propre": 1 redresser l'image, si j'en crois l'inclinaison des pattes des 98% des piafs, l'image est inclinée vers la droite de quelques degrés. 2 La prise de la photo a été faite a un moment de la journée ou le soleil était haut dans le ciel et légèrement derrière toi a ta droite, tu ne peux pas corriger cela en post prod, mais tu peux au moins "contraster" un peu plus l'ensemble afin de faire un ensemble un peu moins écrasé sous la lumière puissante. 3 le cadrage ... c'est un choix, mais carré pour une scène de ce genre c'est peut etre pas le plus valorisant (mais ca c'est a chacun ses gouts donc ...) Mis a part cela, la scène est sympa, le sujet également. Le piqué manque un peu, mais avec la masse d'air entre toi et le sujet sous ce soleil Indien c'est pas facile d'avoir plus net. Bien joué Merci @laurent74 pour tes conseils