Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Heure de lunch

Featured Replies

Posté(e)

Point de vu inusité sur Montréal à l'heure du lunch pour quelques employés.

Les motifs géographiques en haut sont le dessous d'une passerelle, alors que la façade de l'immeuble se trouve de l'autre côté de la rue.

Photo argentique (Film Delta 100 iso (poussé à 200 iso)) négatif développé et numérisé au labo.

Pas de post traitement.

Je suis en période de retrouvaille avec mon boitier argentique (Minolta x-700).

Une photo que j'ai prise pour évaluer ce type de film.

83485t7448-R1-20-21-2web.jpg.c7c101b4df2f8878eec723fae86a460a.jpg

Posté(e)

Il faut un temps d'adaptation et la lecture des explications pour s'y repérer ! Troublant et bien réalisé dans un beau noir et blanc 

Posté(e)

Un très beau noir et blanc j'adore 

Posté(e)

j'aime bien la façon dont tu as construit l'image. La lumière était forte ? C'est un peu cru en bas à droite. Tu avais quel objectif ? Un minolta ? Pas étonnant que tu sois team Sony si tu avais du minolta avant ;)

Posté(e)

Joli point de vu et belle mise en valeur de la forme cubique de l'endroit.  Beau noir et blanc aussi :)

Posté(e)

c'est très beau. j'adore 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 22 heures, Caro a dit :

Très chouette, ça !

L'impression de se sentir enfermé dans une boite, mais avec le soleil.

Géométrique de chaque côté.

Merci de ta visite et de ton commentaire! 

Il y a 22 heures, YannickBac a dit :

Il faut un temps d'adaptation et la lecture des explications pour s'y repérer ! Troublant et bien réalisé dans un beau noir et blanc 

Normalement, ce n'est pas un très bon signe si on doit donner des explications sur une photo! :) 

Il y a 21 heures, patch05 a dit :

Un petit coté Inception sur cette image ! 

Ça, j'avoue ne pas l'avoir vu. Ce n'était pas du tout volontaire. Inception est un très bon film! 👍

Je suis un peu surpris de cet effet de compression avec un objectif de 50mm.

Il y a 20 heures, Photographiesjpf a dit :

Un très beau noir et blanc j'adore 

Un grand merci! 

Il y a 19 heures, darko a dit :

j'aime bien la façon dont tu as construit l'image. La lumière était forte ? C'est un peu cru en bas à droite. Tu avais quel objectif ? Un minolta ? Pas étonnant que tu sois team Sony si tu avais du minolta avant ;)

Merci de ton commentaire et de ta visite! 👍

Il y avait de forts contrastes ombres-soleil, je suis étonné de ce bon résultat.

Objectif 50mm f1.8 Minolta. J'ai choisi Sony au départ pour adapter mes objectifs Minolta. :) 

Même si je n'ai pas beaucoup utilisé ces objos sur cet APN, je suis heureux de ces boitiers. Le A6600 est mon troisième Sony.

Il y a 18 heures, Charrac a dit :

Joli point de vu et belle mise en valeur de la forme cubique de l'endroit.  Beau noir et blanc aussi :)

Merci. J'ai une version portrait qui n'a pas du tout le même impact. 

Il y a 4 heures, Nikita a dit :

Une photo sur laquelle on s'attarde et un traitement réussi, bravo.

Merci! Quand les méninges travaillent sur une photo, c'est un bon signe! :) 

il y a 20 minutes, Lokinette a dit :

c'est très beau. j'adore 

Un grand merci! :) 

Posté(e)
il y a 1 minute, Bib a dit :
Il y a 22 heures, YannickBac a dit :

Normalement, ce n'est pas un très bon signe si on doit donner des explications sur une photo! :) 

Ben je ne dirais pas ça ! Obliger a regarder et a réfléchir un minimum me semble même positif ! :) 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Bib a dit :

Objectif 50mm f1.8 Minolta. J'ai choisi Sony au départ pour adapter mes objectifs Minolta. :) 

Même si je n'ai pas beaucoup utilisé ces objos sur cet APN, je suis heureux de ces boitiers. Le A6600 est mon troisième Sony.

j'ai un minolta d'avant (un vieux SRT-101) et des Sony numériques d'après (Monture A et FE) mais pas encore d'appareil de cette génération là, ça viendra. Les Minolta à monture AF me tentent bien, pour pouvoir utiliser les objectifs sur mon numérique Sony à monture A. Un 7000i par exemple ne coute pas très cher et se trouve facilement. J'avais hésité à prendre un numérique de la série des 6xxx, le a6600 ou le a6400par exemple, mais j'avais déjà des apsc et j'avais vu une bonne promo pour un alpha 7. Je suis aussi très heureux de ces boitiers, en plus Zeiss fait des très bons objectifs pour les gammes d'appareils Sony

Posté(e)

La photo méritait effectivement une explication, entre passerelles mirs, ombres portées, on en perdrait le nord.

Je suis assez bluffé par le rendu, presque absent, de ce que j'ai de voir sur des photos en argentiques.

Belle photo !