Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dois-je faire confiance à cette annonce LeBonCoin ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour ! 
J’ai trouvé une annonce intéressante sur LeBonCoin pour un LUMIX G90 + g Vario 12/60mm 

J’ai demandé à voir une photo d’une page blanche/mur blanc/fond uni avec une faible focale et voici ce que j’ai obtenu (voir photo) 

Dois-je faire confiance en la photo obtenue ou cela montre un défaut d’objectif ? (Je suis débutant en photo) 

merci !

56FA7E64-EB31-41DA-96D2-1A4E63B4A3AF.jpeg

Posté(e)

dur à dire sur des photos petites comme ça. On voit des points noirs, mais sont-ils sur le support prit en photo ou sur l'objectif ? Et puis même s'ils sont sur l'objectif, ça peut être juste une petite poussière qui se nettoie facilement. Sans parler du fait que le vendeur peut facilement effacer ou rectifier des défauts avec un logiciel de post traitement, ou même prendre la photo avec un autre appareil. Perso les seules annonces auxquelles je pourrais faire confiance sur ce genre de site seraient celles où je peux avoir l'appareil entre les mains et le manipuler

Posté(e)

Si le but était de voir la propreté du capteur, ce n'est pas comme cela qu'il faut prendre la photo.

Il faut en effet prendre un fond uni, mais ne pas faire ma MaP sur le fond afin qu'aucun des détails du fond visé ne vienne perturber la lecture, et fermer très fort le diaphragme (F/16 minimum).

Là, tu as un mur gaufré sur lequel la MaP est faite, donc plein d'ombres, de détails, de tâches... comment faire la différence avec les tâches du capteur ?

Par ailleurs, un capteur sale ça se nettoie... Ce n'est pas un signe de mauvais fonctionnement.

Et s'il s'agit de juger de la qualité de l'objectif, ce n'est pas avec une photo d'un objet peu détaillé et peu contrasté qu'il est possible de juger du piqué. Il faudrait une mire dédiée à cela... et surtout avoir le fichier pleine taille non compressé.

Ce que l'on peut déduire des images que tu as demandé c'est que l'appareil fait des photos (super), et que l'objectif vignette (ce qui est normal sur les très courte focales). En somme tu sais que l'appareil fonctionne.