Posté(e) 16 juillet 20232 a Un site dans les vignobles bordelais, sur lequel il y a quatre moulins dont deux ont été rénovés. Je me lance et j'ai essayé de faire un PT mais ... le NB est une première pour moi, j'ai touché un peu tous les curseurs 😃
Posté(e) 17 juillet 20232 a Belle compo sur la un, ciel à revoir pour moi en haut à droite la deux et la trois : vignettage pourquoi ? 😉
Posté(e) 17 juillet 20232 a Un beau sujet bien traité en noir et blanc . Le vignetage n'apporte rien (au contraire ! )
Posté(e) 17 juillet 20232 a Auteur Il y a 2 heures, YannickBac a dit : Un beau sujet bien traité en noir et blanc . Le vignetage n'apporte rien (au contraire ! ) Il y a 3 heures, Brownjenkins a dit : Belle compo sur la un, ciel à revoir pour moi en haut à droite la deux et la trois : vignettage pourquoi ? 😉 il y a 45 minutes, bobby a dit : Pas fan du vignettage blanc bon ben pour un premier essai c'est raté 😏 on va essayer de recommencer
Posté(e) 17 juillet 20232 a à l’instant, Patty33 a dit : bon ben pour un premier essai c'est raté 😏 on va essayer de recommencer C'est pas raté ! il faut juste supprimer le vignetage au clair !
Posté(e) 17 juillet 20232 a Auteur il y a 15 minutes, YannickBac a dit : C'est pas raté ! il faut juste supprimer le vignetage au clair ! Oui oui je vais retourner dans mon historique ......enfin si je le retrouve 🙄
Posté(e) 17 juillet 20232 a J'aime plus la prise de vue de la 1 que l'autre. Bon sujet, bonne composition. Belle texture sur la pierre. Sauf que la luminosité du ciel est inégal: sombre dans le coin haut-droit, clair au niveau de la pale, sombre à nouveau à gauche du moulin... sinon le reste est bien. La reprise de la 2 est bien vue. Bonne qualité d'image. C'est un bon sujet mais la composition n'est pas très originale. Le vignetage est une question de goût. Le principal c'est que nonobstant les commentaires de tous et chacun, cette photo comme toutes les autres sur lesquelles tu travailles, doivent d'abord te plaire!
Posté(e) 17 juillet 20232 a Il y a 6 heures, Patty33 a dit : bon ben pour un premier essai c'est raté 😏 on va essayer de recommencer Ni toi ni moi ne prétendons atteindre la perfection 😂 mais j'aime bien cette citation "La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." Antoine de Saint Exupéry A méditer 😉
Posté(e) 17 juillet 20232 a Le rendu de la pierre sur la 1 est bon, mais le traitement donne un halo autour du moulin. Tu as plein de tâches sur le capteur... Pas fan du vignettage sur l’autre, je trouve le rendu sur la pierre un peu trop gris. Le noir et blanc, c'est beaucoup d'essai de traitements, mais ça vaut le coup de persister
Posté(e) 17 juillet 20232 a Auteur Il y a 11 heures, Bib a dit : Sauf que la luminosité du ciel est inégal: sombre dans le coin haut-droit, clair au niveau de la pale, sombre à nouveau à gauche du moulin... sinon le reste est bien. La reprise de la 2 est bien vue. Bonne qualité d'image. C'est un bon sujet mais la composition n'est pas très originale. Merci @Bib pour tes commentaires. Oui le ciel est inégal car j'ai modifié le ciel en prenant un ciel dramatique. Pour la deux, je n'ai pas pu le prendre autrement car une partie était interdite d'accès et je voulais prendre avec la pale.
Posté(e) 17 juillet 20232 a Auteur Il y a 6 heures, Caro a dit : Le rendu de la pierre sur la 1 est bon, mais le traitement donne un halo autour du moulin. Tu as plein de tâches sur le capteur... Pas fan du vignettage sur l’autre, je trouve le rendu sur la pierre un peu trop gris. Le noir et blanc, c'est beaucoup d'essai de traitements, mais ça vaut le coup de persister merci @Caropour ton commentaire J'ai découvert la "suppression des défauts" 😀 😀 oui c'est compliqué le NB pour moi, je ne l'ai pas du tout abordé en formation LR