Posté(e) 17 juillet 20232 a Bonjour à toutes & tous ! Me voilà propriétaire ravie d'un EOS R. Je fais surtout de la photo de spectacle vivant, et si j'ai disparu ces derniers temps c'est que l'air de rien je travaille je travaille... J'ai sous la main un vieux 50mm 1.8 qui est en train de rendre l'âme lui aussi. La MAP patine comme c'est pas permis alors je la fais quasi tout le temps à la main donc je lui préfère le Carl Zeiss Distagon T 35mm f/2 que j'adore, j'adore, j'adore. En revanche, comme on est loin souvent au spectacle, je travaille beaucoup au EF 100mm f/2.8L Macro IS USM que j'aime d'amour. Maaaaais. Je le trouve parfois un peu court mais surtout je sens qu'il ne donne vraiment pas le change niveau map avec beaucoup de mouvement / peu de lumière (bon en même temps, il n'a pas été pensé pour ça, donc il est déjà extrêment méritant !) J'avoue que les focales fixes ont ma préfèrance de loin mais je n'aime pas les bokeh trop trop doux, comme celui du 85mm 1.2 par exemple. Alors j'envisage le Canon EF 135mm f/2L USM. Est ce quelqu'un a déjà travaillé avec ? Pour me faire un petit retour terrain. Merci d'avance !
Posté(e) 17 juillet 20232 a Une très belle série Photo spectacle bien photographiée j'aime les deux versions Couleurs/noir et blanc
Posté(e) 17 juillet 20232 a Si t’es loin avec un 100mm, avec un 135 tu seras un peu moins loin, mais ça te changera pas la vie. Un 150 ou un 200 serait peut être préférable. Je fais mes photos de concert en petite et moyenne salle avec un 150mm et quand je suis un peu loin de la scène des fois c’est juste.
Posté(e) 18 juillet 20232 a Auteur Merci pour ton retour terrain alors ! Je vais aller fouiller dans ce sens là.
Créer un compte ou se connecter pour commenter