Posté(e) 17 juillet 20232 a La route 190 en Californie est celle qui traverse le parc National de la Vallée de la Mort. C'est le plus vaste parc National des EU après celui en Alaska. Il est extraordinaire par sa beauté désertique. Les mises en garde aux touristes qui le traverse, le place dans une catégorie à part. Ces jours-ci, on a approché le record mondial de chaleur enregistré de 54.4 degrés... et les touristes affluent pour ressentir l'expérience! Cette vue à été prise en début mai 2022 dépassé Stovepipe Wells, direction ouest. Le soleil était déjà haut et il faisait plus de 100 degrés Fahrenheit avant midi.
Posté(e) 17 juillet 20232 a Coup de chaud bien retranscrit. Un effet curieux entre les premiers plans et le paysage de montagnes au loin.👍
Posté(e) 17 juillet 20232 a Ta photo retranscrit bien la chape de plomb sur ce paysage. On sent la brume et la déformation due à la chaleur et la route nous emmène droit sur du plus désertique encore.
Posté(e) 17 juillet 20232 a Très beau cliché qui a été pour moi un trompe-l'oeil : Avec cette route en descente au pemier plan et les buttes noires à mi-hauteur, j'ai mis un certain temps à comprendre que ce que je croyais être un ciel nuageux était en fait le paysage... On sent bien le desert implaquable
Posté(e) 17 juillet 20232 a Et il y a encore des végétaux qui survivent , on ressent bien le côté inhospitalier du lieu.
Posté(e) 17 juillet 20232 a Une bonne photo pour moi qui témoigne bien de la température extrême qu'il fait là-bas.
Posté(e) 17 juillet 20232 a Il y a 2 heures, Caro a dit : Ta photo retranscrit bien la chape de plomb sur ce paysage. On sent la brume et la déformation due à la chaleur et la route nous emmène droit sur du plus désertique encore. tout pareil 😃
Posté(e) 17 juillet 20232 a On ressent comme si on y était la chaleur et l'immensité du paysage. Bravo
Posté(e) 18 juillet 20232 a La vue est très sympa et le regard se porte très loin sur ce paysage désertique. Belle image !