Posté(e) 18 juillet 20232 a Bonjour , Hier petit balade belge ... sur Tournai prés de Lille ... Très jolie ville et en particulier ce pont .... Le pont des Trous de Tournai est une porte d'eau de style gothique, érigée au siècle, encadrée de deux tours et enjambant le fleuve Escaut . Bon après midi à vous !
Posté(e) 18 juillet 20232 a Un pont détruit puis reconstruit plusieurs fois depuis ses origines du XIII S. ! Tournai est une ville qui mérite d'être visitée !
Posté(e) 18 juillet 20232 a il y a 11 minutes, YannickBac a dit : ... Tournai est une ville qui mérite d'être visitée ! Et moi qui suis à côté et qui ne connais pas 😬😱 Sympa ce pont !! Il donne envie d'aller en voir plus
Posté(e) 18 juillet 20232 a il y a 9 minutes, Bernard59 a dit : Et moi qui suis à côté et qui ne connais pas 😬😱 Sympa ce pont !! Il donne envie d'aller en voir plus Belle cathédrale aussi en ville
Posté(e) 18 juillet 20232 a Une belle photo et j'aurais bien aimé la voir également en version couleur.
Posté(e) 18 juillet 20232 a Cadrage ok bien que très conventionnel, en revanche y a pas de noir y a pas de blanc. C'est rédhibitoire pour moi sur un noir et blanc, c'est trop gris.
Posté(e) 18 juillet 20232 a Auteur Il y a 7 heures, YannickBac a dit : Un pont détruit puis reconstruit plusieurs fois depuis ses origines du XIII S. ! Tournai est une ville qui mérite d'être visitée ! merci Yannick oui tres belle ville ... et pas loin de lille ...
Posté(e) 18 juillet 20232 a Auteur Il y a 7 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image noir et blanc bien traité et composition merci JP
Posté(e) 18 juillet 20232 a Auteur Il y a 6 heures, Bernard59 a dit : Et moi qui suis à côté et qui ne connais pas 😬😱 Sympa ce pont !! Il donne envie d'aller en voir plus bé oui je vois que tu es lillois comme moi ... si tu veux on ira se prendre un pot la bas ! quand tu veux
Posté(e) 18 juillet 20232 a Auteur Il y a 6 heures, YannickBac a dit : Belle cathédrale aussi en ville oui aux 5 clochers !
Posté(e) 18 juillet 20232 a Auteur Il y a 5 heures, Nikita a dit : Une belle photo et j'aurais bien aimé la voir également en version couleur. voillà Isa !
Posté(e) 18 juillet 20232 a Auteur Il y a 2 heures, Krystron a dit : Cadrage ok bien que très conventionnel, en revanche y a pas de noir y a pas de blanc. C'est rédhibitoire pour moi sur un noir et blanc, c'est trop gris. désolé ! c'était voulu ... je contraste trop mes noir et blanc et là vu la photo je ne voulais justement éclaircir un peu et faire dans les tons ' gris ' Modifié 18 juillet 20232 a par DidierLille
Posté(e) 18 juillet 20232 a Auteur Il y a 2 heures, yvesphotos a dit : Bjr Bon noir et blanc et une bonne composition Bonsoir Yves je te remercie beaucoup pour ton commentaire sympa
Posté(e) 19 juillet 20232 a Une photo qui présente bien ce pont. C'est un bel endroit! Le noir et blanc lui sied mieux! La couleur semble révéler des rénovations sur le pont.
Posté(e) 19 juillet 20232 a Auteur il y a 22 minutes, Bib a dit : Une photo qui présente bien ce pont. C'est un bel endroit! Le noir et blanc lui sied mieux! La couleur semble révéler des rénovations sur le pont. oui exact il y a quelques mois les 3 arches ont été détruites et refaites à l'identique .. l'arche centrale est maintenant beaucoup large afin de laisser passer des péniches plus imposantes ... les deux tourelles sont d'origine ... Oui on voit la difference de teinte sur l'ouvrage ... mais dans l'ensemble c'est bien réussi
Posté(e) 20 juillet 20232 a Je le préfère en noir et blanc, même si ça manque un peu de noir pour le faire ressortir plus. Il est quand même sacrément gris d'origine.
Posté(e) 20 juillet 20232 a Auteur Il y a 3 heures, Caro a dit : Je le préfère en noir et blanc, même si ça manque un peu de noir pour le faire ressortir plus. Il est quand même sacrément gris d'origine. merci Caro .... par rapport a l'original .... je pense que plus contrasté cela n'aurait pas été joli ... mais je peux tenter ... 😉
Posté(e) 20 juillet 20232 a Auteur Il y a 3 heures, Caro a dit : Je le préfère en noir et blanc, même si ça manque un peu de noir pour le faire ressortir plus. Il est quand même sacrément gris d'origine. un peu mieux ?