Posté(e) 19 juillet 20232 a J'admire les chats pour leur liberté de rester fidèles à ce qu'ils sont : des chats... On ne marchande pas avec un chat, on n'achètera pas son affection avec un bol de croquettes ou un coussin moelleux. J'aime cette liberté qu'ils ont de pouvoir partir quand ils le souhaitent et ce cadeau qu'ils nous font quand ils reviennent, réclament une caresse, se frottent contre nos jambes. J'aime cette liberté qu'ils ont de mettre un coup de griffes à ceux qui les dérangent, les agacent, ou simplement parce qu'ils en ont envie à ce moment-là, sans en éprouver le moindre remord, sans se sentir coupables. Ils sont chats, c'est tout et ne se plient pas aux règles sociales, aux ordres, ne fonctionnent pas par intérêt. Les chats ne jouent pas l'amour. Ils le vivent ou ils partent ailleurs là où ils se sentiront mieux. Tout est vrai chez le chat. Même le plus doux minet peut s'avérer un tueur redoutable dès lors qu'il a repéré une proie et il l'assume, ne baisse pas la tête parce qu'il a lacéré votre canapé ou parce que vous êtes horrifiés devant le cadavre éviscéré d'un mulot. Il est chat, c'est tout, à vous de faire avec. J'aime leur grâce, leur espièglerie, leur provocation, leur regard qui semble parfois nous considérer comme inférieurs à eux puisqu'ils ont réussi à faire de nous leurs serviteurs, leurs admirateurs, leurs dépendants. J'aime les chats et ils me le rendent bien.
Posté(e) 19 juillet 20232 a Auteur il y a 56 minutes, Jiheme04 a dit : Il a pas l'air un peu "fiéro" là ? 🧐 Un petit peu
Posté(e) 19 juillet 20232 a Un très beau chat fier comme Artaban, dommage que la photo ne soit pas en couleur pour moi, mais surtout un très beau texte que je comprend tout à fait car mon épouse et moi même nous adorons les chats tels qu'ils sont. Notre chat Arthur nous a quitté en 2020 après 19 ans auprès de nous, mais nous nourrissons 6 chats de rue très indépendant et un peu sauvage. Il faudra que je les photographie pour vous les montrer.
Posté(e) 19 juillet 20232 a il semble plein d'une arrogance et d'une fierté toute féline joli traitement
Posté(e) 19 juillet 20232 a Auteur Il y a 2 heures, Lokinette a dit : Il es beau ton chat. J'adore ❤️😍 moi aussi j'adore les chats Merci pour lui. On a neuf chats.