Posté(e) 19 juillet 20232 a Jolies photos avec un magnifique bokeh. Pourtant un détail sur la deuxième me gêne un peu. Le cadrage... trop d'épace derrière l'insecte. N'avais-tu pas la possibilité de clicher autrement afin d'avoir cet espace sur la droite ?
Posté(e) 19 juillet 20232 a Auteur il y a 2 minutes, Nanou71 a dit : Pourtant un détail sur la deuxième me gêne un peu. Le cadrage... trop d'épace derrière l'insecte. N'avais-tu pas la possibilité de clicher autrement afin d'avoir cet espace sur la droite ? Merci pour ton commentaire, mais ce cadrage est totalement voulu, il est là pour apporter de la dynamique à l'image en montrant une partie de l'espace parcouru par le bombyle pour atteindre sa cible, en plus cet espace n'est pas vide car le bokeh est structuré.
Posté(e) 20 juillet 20232 a Deux très belles prises ! J'aime beaucoup la 2 avec la position caractéristiques des dernières pattes, ça m'éclate toujours, je l'imagine faire du saute-mouton...
Posté(e) 20 juillet 20232 a Une excellente netteté sur ces insectes si véloces, bravo. Ma préférence va à la première photographie.
Posté(e) 20 juillet 20232 a Deux belles prises de cet insecte pas toujours très facile à capter. Une préférence pour la compo de la première. Modifié 20 juillet 20232 a par Jakez
Posté(e) 2 août 20232 a Auteur Merci à tous pour votre attention portée à ces images et pour vos commentaires.