Posté(e) 21 juillet 20232 a La zone verte me gêne énormément et je ne sais que faire. Je ne m'en suis pas rendu compte lors de la prise de vue. Auriez vous des idées ?
Posté(e) 21 juillet 20232 a Une conversion en noir et blanc avec du contraste tonal accentué ? Pas sûr du résultat
Posté(e) 21 juillet 20232 a Il semble très possible de tamponner cette zone sans trop de mal @Phil_ !
Posté(e) 21 juillet 20232 a Bonjour @Phil_ , Une belle image bien cadrée où comme l'a suggéré YanniBac il suffirait d'effacer cette zone verte.
Posté(e) 21 juillet 20232 a Il y a 3 heures, Fotophobe06 a dit : Bonjour @Phil_ , Une belle image bien cadrée où comme l'a suggéré YanniBac il suffirait d'effacer cette zone verte. Oui sans doute une bonne solution. C'est une belle photo toutefois..
Posté(e) 22 juillet 20232 a Auteur Merci pour vos suggestions. J'ai finalement fait les deux versions. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) 22 juillet 20232 a Bonjour @Phil_ Ta retouche sur la photo couleur atténue la zone verte, mais attire trop le regard. Pour le noir et blanc c'est pas mon truc et l'image manque de contraste il y a des parties trop claires enfin c'est mon avis.
Posté(e) 22 juillet 20232 a Au lieu de gommer le vert, tu pourrais aussi changer sa couleur pour la rendre moins attirante. Le noir et blanc est une bonne idée pour ce genre de sujet, mais j'aime bien la version couleurs qui nous ramènes à aujourd'hui!
Posté(e) 23 juillet 20232 a Auteur Il y a 21 heures, Fotophobe06 a dit : Bonjour @Phil_ Ta retouche sur la photo couleur atténue la zone verte, mais attire trop le regard. Pour le noir et blanc c'est pas mon truc et l'image manque de contraste il y a des parties trop claires enfin c'est mon avis. Je suis d'accord avec ces deux points. J'espère avoir suffisamment dans la version proposée aujourd'hui Il y a 18 heures, Bib a dit : Au lieu de gommer le vert, tu pourrais aussi changer sa couleur pour la rendre moins attirante. Le noir et blanc est une bonne idée pour ce genre de sujet, mais j'aime bien la version couleurs qui nous ramènes à aujourd'hui! J'ai supprimé toute la végétation. Ça me parait plus homogène
Posté(e) 24 juillet 20232 a Une belle architecture et une bonne profondeur d'image, les textures sont bien restituées. La dernière version à ma préférence. Sur la première version, il suffirait de désaturer un peu la végétation...