Posté(e) 21 juillet 20232 a L'Anneau de la Mémoire, ou Mémorial international Notre-Dame-de-Lorette, est un monument commémoratif du centenaire de la Grande Guerre élevé sur le site de la nécropole nationale de Notre-Dame-de-Lorette à Ablain-Saint-Nazaire dans le département du Pas-de-Calais. L'Anneau rend hommage à près de 580 000 hommes venus des quatre coins du monde et morts sur les fronts du nord de la France, entre 1914 et 1918.
Posté(e) 21 juillet 20232 a Un endroit terrible et émouvant ! On avait dit : plus jamais ça ! Et depuis on recommence !!! 🤬
Posté(e) 21 juillet 20232 a Auteur il y a 14 minutes, YannickBac a dit : Un endroit terrible et émouvant ! On avait dit : plus jamais ça ! Et depuis on recommence !!! 🤬 oui très émouvant .. forte emotion en étant sur ce lieu .. oui comme tu dis ... plus jamais çà ..
Posté(e) 21 juillet 20232 a Deux bonnes photos qui font réfléchir ou pas... malheureusement. Merci pour ce partage Didier et pour les explications.
Posté(e) 21 juillet 20232 a Bonjour @DidierLille 2 belles images de ce mémorial que je ne connais qu'au travers de photos et que j'aurais aimé visiter.
Posté(e) 22 juillet 20232 a Auteur Le 21/07/2023 à 14:03, Nikita a dit : Deux bonnes photos qui font réfléchir ou pas... malheureusement. Merci pour ce partage Didier et pour les explications. Merci Isa ... oui exact ... a réfléchir ... 😥
Posté(e) 22 juillet 20232 a Auteur Le 21/07/2023 à 14:51, Fotophobe06 a dit : Bonjour @DidierLille 2 belles images de ce mémorial que je ne connais qu'au travers de photos et que j'aurais aimé visiter. montes dans le Nord ! on ira le voir ! merci de ton retour
Posté(e) 22 juillet 20232 a Deux belles photos de ce Mémorial émouvant quand va t'on comprendre " Plus jamais ça "